Comment éviter le mal de dos ?

Le mal de dos touche une très grande majorité de personnes. Si la douleur est souvent supportable, il peut arriver que celle-ci soit intense. Mais comment éviter d’avoir mal au dos ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Voici quelques conseils pour limiter au maximum une éventuelle douleur dorsale.

Mal de dos : adoptez la bonne posture est primordial

Une mauvaise position peut aggraver une douleur au dos. C’est pourquoi, que ce soit debout, assis ou couché, il est important d’adopter la bonne posture. Si vous êtes assis, il est essentiel d’être installé le dos collé au dossier, les épaules décontractées et placées en arrière. Il est également important que votre poids soit réparti sur vos cuisses. Si vous êtes couché, il existe plusieurs positions pour éviter les douleurs au dos : latéral ou fœtal. Les positions dorsale et ventrale sont quant à elles à éviter. Enfin, si vous êtes debout, il est essentiel que votre tête soit droite, votre cou allongé et les épaules détendues.

Les tapis contre le mal de dos : une bonne alternative

Les tapis comme ceux champs des fleurs sont une bonne solution pour soulager les douleurs dorsales. Pour cela, il vous suffit de vous allonger sur le tapis. Une fois couché, des stimulateurs exerceront des pressions sur les zones du dos. Au bout de 10 minutes, vous ressentirez les premiers effets, puis petit à petit les douleurs disparaîtront. Ce tapis agit également sur les douleurs au niveau de la nuque et des épaules. Si vous souhaitez utiliser un tel accessoire, sachez qu’il est préférable de l’utiliser avant votre coucher afin de limiter les douleurs nocturnes.

Douleurs dorsales : faites du sport

Le sport est le meilleur remède pour lutter contre les douleurs dorsales. En effet, pratiquer une activité physique permettra de muscler votre dos et de diminuer vos tensions. Parmi les sports efficaces, vous pouvez retrouver le yoga, la gymnastique ou encore la natation. En revanche, si le sport est certes efficace en cas de douleurs, il est important de ne pratiquer aucune activité si vous avez mal. En effet, ceci risquerait d’aggraver l’inflammation et donc d’accentuer la douleur.

Vous avez désormais quelques clefs pour limiter au maximum le mal de dos. Pensez donc à les mettre en place afin d’éviter une douleur intense et gênante. Et n’oubliez pas, il est important d’agir dès les premiers signes de la douleur afin d’éviter une éventuelle aggravation.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.