Comment bien manger sans prendre un surplus de poids

Il est souvent difficile d’oublier ses mauvaises habitudes et pourtant, lorsqu’on est face à un problème de surpoids, on ne doit pas lésiner sur tous les moyens pour s’en débarrasser. On se prive parfois de nourritures grasses pendant les jours de fête, ce qui n’est pas très agréable. Toutefois, on peut très bien en remédier avec les astuces qu’on vous propose ci-après.

Un nouveau mode de vie

Prendre une bonne résolution doit être de rigueur avant et après son régime. Il faut alors chercher toutes les causes pouvant occasionner un surplus de poids pour maigrir efficacement et qui sont le plus souvent d’origine psychique. Plus on est stressé, anxieux et déprimé, plus on trouve refuge dans la nourriture et particulièrement dans les sucreries. Le but n’est pas donc de se priver de nourriture ou de louper le lunch, mais de respecter quelques règles alimentaires. Bref, cela fait donc partie du nouveau mode de vie. D’autre part, cela concerne également le fait de mettre fin à ses anciennes consommations comme les produits stimulants et drogues notamment les cigarettes, l’alcool ainsi que les boissons gazeuses. A noter que les drogues ne doivent pas être associées à un régime quel qu’il soit et cela ne fera qu’engendrer d’autres problèmes délicats. Autre nouveau mode de vie également est le fait de travailler son corps et d’avoir une activité physique de prédilection.

Surveiller les excès alimentaires

Le but n’est pas uniquement de surveiller les excès, mais aussi de les gérer. Ainsi, pendant les jours de fête, il se peut qu’on dépasse un peu la limite de l’acceptable, mais on peut toujours nous rattraper le lendemain en prenant quelques recettes spéciales après fête qui sont souvent efficace pour maigrir sans trop en souffrir. Elles peuvent être la consommation de fruit, de crudités ou alors la pratique des activités physiques. Il existe tout un tas d’astuces qu’on peut facilement dénicher sur la toile, donc n’hésitez pas à les adopter du moment que cela ne concerne pas les compléments alimentaires. D’autre part, ces derniers sont aussi envisageables, mais il faut se procurer tout ce qui est bio. Les compléments alimentaires contribuent au renforcement de ses muscles et d’éviter les carences en calcium, en fer, en magnésium et en protéine. Par ailleurs, la gestion des excès peut aussi s’expliquer par la pratique des activités physiques. Plus on travaille nos muscles, plus on s’assure de se débarrasser de toutes les graisses de notre corps. La musculation et les exercices d’abdo sont donc à privilégier dans ce contexte.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.