Comment augmenter la testostérone?

La testostérone est l’hormone masculine par excellence sécrétée par les glandes sexuelles. Elle joue un rôle capital dans la santé et le bien-être surtout dans le fonctionnement sexuel. Elle participe aussi dans le maintien lors de la spermatogénèse, de l’accroissement de la masse musculaire, dans le processus de la libido, de la protection contre l’ostéoporose et de la production de cellules sanguines.

Les rôles de la testostérone

La testostérone possède plusieurs rôles en termes de traitement comportementale. D’une part, elle permet de régulariser l’humeur au quotidien mais aussi de gérer le stress. D’autre part, elle est un anabolisant de qualité qui intervient dans le développement musculaire et osseux.

En effet, la testostérone est une hormone stéroïde qui est naturellement secrétée par l’organe génitale masculin. Elle produit de nombreuses protéines et de cellules sanguines afin d’assurer la soudure des cartilages de conjugaison en fin de croissance pubertaire.

Comme elle est une hormone androgène responsable des caractères physiques masculins, la testostérone favorise aussi le maintien des caractères sexuels secondaires de l’homme comme l’allongement et le grossissement du pénis, l’inhibition du développement mammaire, la répartition de la musculature, de la pilosité ainsi que la voix. Chez la femme, la testostérone est assemblée en faible quantité par les glandes surrénales et par les ovaires. Son rôle est de procurer les œstrogènes.

Quelques techniques pour augmenter la testostérone

Si on souhaite aumentar la Testosterona, il est conseillé d’opter pour des méthodes naturelles plus saines. En effet, la nutrition peut faciliter la production naturelle de la testostérone par l’organisme à plusieurs niveaux. Par exemple, on peut citer le beurre, de l’avocat, des noix, des olives, du parmesan,… Le cholestérol contenu dans le jaune d’œuf peut aussi fabriquer de la testostérone. En effet, les œufs sont riches en protéines et en zinc afin de soutenir la production interne de testostérone et d’hormone de croissance.

Par contre, il est recommandé d’éviter le sucre qui peut baisser le taux de testostérone. Mais aussi il faut boire moins d’alcool qui réduit celui-ci durant 24 heures. Il faut savoir que l’alcool augmente le taux de cortisol qui est une hormone de stress.

En outre, une des moyens efficaces pour augmenter la testostérone est de dormir suffisamment au moins sept heures par nuit et d’exposer la peau au soleil pendant 20 minutes. Enfin, soulever des poids de type haltérophile peut aussi booster les niveaux de cette hormone. Ainsi, il est privilégié de faire des exercices comme le développé couché, le squat ainsi que l’épaulé.

Pour plus d’informations, visitez le site http://mwsexualhealth.com/es/Testosterona/002-IncrementarNivelesTestosteronaNaturalmente.html

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.