Cheveux secs et abîmés : quelles sont les solutions ?

Vous avez les cheveux secs et abîmés ? Vous songez à les couper pour en venir à bout ? Avant d’en arriver à cette étape, il est à savoir qu’il existe des astuces pratiques qui peuvent vous aider. Si vous souhaitez avoir des cheveux brillants, souples et pleins de vie, les lignes qui suivent vous seront utiles.

Choisir les produits adaptés à sa chevelure

Si vous souhaitez que vos cheveux soient en bonne santé, le premier geste à adopter est de bien choisir les produits à utiliser sur ces derniers. Le choix des produits que vous utilisez peut fortement influencer sur l’état de vos cheveux. Si vous êtes de celles qui achètent les premiers produits qui vous tombent sous la main, une fois dans les rayons, il est temps de changer vos habitudes. Avec ce comportement, vous risquez fortement d’utiliser des produits qui rendent vos cheveux plus secs.

Ce sera le cas si, au lieu d’utiliser un shampoing pour cheveux secs, vous prenez un produit pour cheveux gras. Il est donc très fortement conseillé de bien choisir le produit adéquat, mais également de choisir des produits naturels. Les Secrets de Loly propose, par exemple, des produits capillaires pour les cheveux bouclés, frisés et crépus. D’une manière générale, les produits proposés sont composés de produits naturels. Sans paraben, sans sulfate et sans silicones, ils viennent sublimer et réparer les cheveux secs et abîmés.

Nourrir ses cheveux de l’intérieur

Pour avoir de beaux cheveux, il est aussi nécessaire de les nourrir de l’intérieur. Les cheveux secs et abîmés manquent par exemple, d’hydratation. Afin d’y remédier, il est indiqué de boire une quantité suffisante d’eau (en moyenne 1,5 l par jour). Il est également nécessaire d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Certains aliments comme les protéines et les « bonnes » graisses sont également à privilégier.

En vue d’avoir des cheveux en bonne santé, incluez le poisson à votre menu. C’est un aliment riche en protéine et qui contient également des acides aminés qui sont précurseurs à la kératine. Ensuite, pensez aussi à consommer du germe de blé et d’autres céréales qui sont riches en vitamines B. Ils aident à la sécrétion de sébum et stimulent la circulation sanguine dans les racines des cheveux. Les légumes, les fruits colorés, les légumineuses et les oeufs entiers sont également à mettre au menu pour avoir de beaux cheveux.

Se préparer des masques maison pour cheveux secs et abîmés

Dans le but de sublimer vos cheveux secs, la préparation de masques maison constitue également une solution efficace. Il vous sera, par exemple, possible d’opter pour un masque hydratant à base de miel, d’avocat, de banane et d’huile d’amande. Pour le préparer il vous suffit de mélanger 1/2 avocat, 1/4 de tasse de lait d’huile d’amande, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 banane et 1 cuillère à soupe de miel. Lorsque vous obtenez une texture homogène, vous pouvez appliquer le mélange sur vos cheveux. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes avant de faire votre shampoing.

Pour hydrater et nourrir vos cheveux secs, pourquoi ne pas se concocter un masque à base d’oeuf ? Il s’agit d’un masque qui est très facile à préparer et qui va sublimer votre chevelure. Pour la préparer, mélangez 1 oeuf, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le masque sur vos cheveux de façon uniforme. Dans cette optique, il est possible d’utiliser un peigne. Laissez ensuite reposer pendant 20 minutes avant de rincer.