Bouton d’urgence à détecteur de chute

Pour une personne âgée, le risque de chute est plus important que chez les plus jeunes : une personne sur trois ayant 65 ans ou plus et vivant seule à la maison chute dans l’année.

Mais surtout, plus longtemps la personne reste au sol plus les dommages vont être importants.

Il faut donc agir vite. Pour cela, la solution la plus simple est d’équiper la personne d’un bracelet détecteur de chute

http://www.a-domotique.com/bouton-appel-urgence/180-bouton-urgence-detecteur-chute.html.

Ce bracelet est composé d’un bracelet d’appel et d’un téléphone. Le bracelet se porte au bras, tout simplement. Le téléphone se branche en parallèle du téléphone existant.

En cas de malaise ou de chute, le bracelet d’urgence envoie une alarme vers le téléphone, celui-ci compose automatiquement les numéros d’urgence enregistrés (jusqu’à 5 numéros d’urgence).

Le bracelet est équipé d’un bouton d’urgence et d’un détecteur de chute intégré. En cas de malaise ou de chute, le bracelet envoie une alarme vers le téléphone sans que la personne n’ait à appuyer sur le bouton.

La relation entre le bracelet et le téléphone fonctionne avec des ondes, exactement comme une pression sur le bouton de la télécommande allume ou éteint la télévision.

Le bracelet est étanche pour être porté toute la journée même sous la douche, lieu à fort risque de chute. C’est un bracelet classe1 waterproof.

Mais il existe bien d’autres systèmes de sécurité pour personnes seules.

http://www.alarme-personne-agee.com

Par exemple pour une personne qui sort mais qui veut pouvoir appeler à l’aide en cas de chute, il existe des montres téléphone GSM.

En cas de besoin, la personne appuie sur le bouton et l’alerte est envoyée directement sur le téléphone fixe ou mobile de la liste pré-enregistrée.

Cette solution utilise le GSM donc il est possible de l’utiliser partout où il y a de la couverture GSM.

Depuis peu, il existe aussi des solutions beaucoup plus complètes pour les proches qui souhaitent être alertés en cas de besoin mais qui veulent aussi garder un œil sur leur parent âgée en toute discrétion.

En effet, les solutions domotique se sont simplifiées et intègrent désormais des boutons d’urgence. La personne âgée peut l’utiliser comme n’importe quel bouton d’appel.

En ajoutant des prises intelligentes à cet équipement, vous pouvez vérifier à distance que les lampes ou la plaque du four ne sont pas restées allumées ou au contraire les commander, les mettre en marche ou les arrêter à distance.

Si la personne s’est endormie sur son fauteuil en laissant la lumière allumée, il est alors possible de l’éteindre à distance.

Si le repas de la personne âgée est préparé à l’avance, il est alors possible de programmer que la plaque électrique de la cuisine s’allume automatiquement à l’heure prévue et ne reste allumée que les quelques minutes nécessaire à réchauffer le plat.

Il existe ainsi de très nombreuses possibilité pour aider et renforcer la sécurité des personnes dépendantes tout en leur permettant de rester à domicile et de garder un maximum d’autonomie.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.