Bon à savoir pour choisir une perruque

Plusieurs situations dans la vie peuvent amener une personne à porter une perruque. Certaines femmes peuvent en porter purement pour la mode, parce qu’elles aiment changer régulièrement de coiffure. D’autres ont choisi d’en porter en raison de différentes maladies, comme le cancer ou pour pallier la perte de cheveux. Vous commencez à perdre vos cheveux, quelle que soit la raison ? Ou bien vous aimeriez avoir une nouvelle tête sans être obligé de vous couper les cheveux ? Le recours à une perruque pour femme peut être une excellente alternative. Encore faut-il savoir comment la choisir ? Découvrez ces quelques conseils.

 Les perruques pour tous les goûts

Les perruques ont été portées depuis des siècles par les Égyptiens. Homme ou femme, chacun en portait soit pour une déclaration de mode, soit pour se protéger la tête de la chaleur du soleil. Autrefois, le port de perruque chez certaines femmes était aussi un symbole de pudeur. Actuellement, les perruques peuvent être portées pour différentes raisons : pour camoufler la chute de cheveux ou pour créer une nouvelle apparence. De nos jours, les perruques se déclinent dans tous les styles, formes, matières et couleurs pour répondre aux besoins et exigences de tous. Elles sont disponibles en deux sortes (synthétiques et naturelles). Certaines peuvent même rendre les femmes encore plus belles qu’avec les cheveux naturels. Les perruques synthétiques, en particulier, connaissent une évolution impressionnante et n’ont plus rien à avoir avec ce qu’elles étaient auparavant. Légères, prêtes à porter et faciles à entretenir, ses fibres synthétiques semblent plus réelles qu’il semble difficile de les distinguer des cheveux naturels. Quant aux perruques naturelles, elles sont plus souples et peuvent durer longtemps par rapport aux synthétiques. De plus, vous pouvez les manipuler comme bon vous semble : couper, teindre, boucler ou même lisser.

 Conseils pour bien porter une perruque

Qu’elle soit synthétique ou naturelle, choisir une perruque pour femme ne doit pas se faire à la hâte ou de façon précipitée. Au contraire, cela demande un minimum de temps pour voir quelle couleur ou coupe vous ira le mieux. Quand vous sortez ou allez assister à un évènement quelconque, n’attendez pas la dernière minute pour essayer le modèle qui vous convient. Sachant que le choix d’une perruque ne se décide pas d’un seul coup puisque tous les modèles ne correspondent pas forcément à la forme de votre visage et vos habitudes quotidiennes. Pour éviter les excentricités, choisissez une perruque qui se rapproche le mieux de votre chevelure naturelle. Et pour vous sentir belle et bien dedans, choisissez-en une à la bonne taille. Une perruque trop ajustée pourrait vous serrer la tête et une autre trop large pourrait facilement tomber. Pour bien l’entretenir, il faudrait la laver au moins une fois par mois avec un shampoing adapté, puis la brosser soigneusement après l’avoir séché. Ceci est important afin de ne pas abîmer ses fibres. Le séchage des perruques est cependant très délicat. Elles ne supportent pas les sèche-cheveux, car cette source de chaleur pourrait facilement l’abîmer. De préférence, laissez votre perruque sécher à l’air libre.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.