Bien choisir ses boissons pour préserver la santé

Les boissons non alcoolisées sont actuellement de plus en plus présents sur le marché. On a pratiquement l’embarras du choix, en matière de type et de marque, qu’on a parfois du mal à ne plus trouver des boissons qui répondent mieux à ses besoins. Il faut tout de même savoir que chaque boisson qu’on consomme peut également apporter ses éléments dans le corps, qui peuvent être favorables ou néfastes pour l’organisme.

Des choix qui nécessitent un moment de réflexion

Avant même de songer à acheter toutes sortes de boissons, vous devriez prendre un moment pour réfléchir à ce point. De plus, si vous êtes également un débit de boissons ou un restaurant, c’est un critère que vous devriez également considérer, lorsque vous choisissez les boissons à commercialiser, pour préserver la santé des consommateurs, par rapport à ce que vous leur proposez.

Les boissons qu’il faut prêter attention

Parmi les boissons non alcoolisées les plus courants auprès des établissements appropriés, on retrouve :

– Les sirops qui sont connus pour leur goût très sucré, ce sont des boissons très riches en calories, et très peut d’apport diététique. Cependant, ce sont aussi des boissons que les enfants apprécient très bien.

– Comme boisson également calorique, on a aussi le jus de fruit pasteurisé, qui est le résultat de fruits surgelés n’ayant pas subit de fermentation. C’est aussi un jus qui possède une bonne teneur en vitamine et fort en valeur minérale.

– Il y a aussi les boissons aux fruits, qui, malgré leur apparence attirante, ne possèdent d’aucune valeur diététique.

– Les boissons gazeuses sont également très demandées par les consommateurs. Cependant, il faut savoir que ce sont des boissons qui se consomment occasionnellement. Avec une forte teneur en sucre, l’abus sur ces boissons devrait être interdit, comme on peut s’en rendre compte durant un Stage débit de boisson, et plus particulièrement, le Coca-Cola, qui possède également une grande dose de caféine.

– On peut aussi trouver des boissons light auprès des débits de boissons. Le genre de boisson interdit de consommation à moins de 3 ans. Car elles sont sucrées aux édulcorants, il se peut qu’elles possèdent aussi une grande valeur chimique, ce qui présente bien des risques en abus de consommation.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.