Astuces pour avoir un ventre plat

N’importe qui a déjà soulevé au moins une fois dans sa vie, la question du genre : « comment obtenir un ventre plat ? », « comment maigrir du ventre en peu de temps ? ». Des bourrelets pas assez réconfortants apparaissent quelques fois suite à une grossesse, une vie passive, une vie carrément casanière ou une maladie. Vice versa les problèmes digestifs découlent éventuellement des ballonnements au niveau de la ceinture abdominale. Eh oui ! Il ne faut pas croire qu’un ventre plat représente exclusivement un atout esthétique,   au-delà de la silhouette de déesse dont il génère, un ventre sans cellulites est aussi bon pour la santé.

Pourquoi se débarrasser des cellulites abdominales ?

Il est clair qu’un ventre plat est plus joli à regarder qu’un petit bidon ou quelques bourrelets. La majorité des personnes qui souhaitent maigrir du ventre tentent avant tout de parfaire leur apparence pour se sentir bien dans leur peau. C’est avéré qu’il n’est pas toujours facile de vivre avec ses rondeurs, surtout pour les femmes, lorsque toutes les autres sortent leur bikini à la plage, celle avec de kilos en plus au niveau de la ceinture abdominale est obligée de porter un haut.

Cependant, depuis quelques années, nombreux sont ceux qui sont convaincus qu’avoir du ventre n’est pas seulement un problème esthétique. Un ventre graisseux peut également mettre en danger la santé. Les personnes au ventre dodu courent certains risques, à l’exemple du diabète, hypertension artérielle, maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux et biens d’autres. Elles devront agir au plus vite en essayant d’équilibrer la nutrition et perte de poids.

Comment maigrir du ventre au plus vite ?

Le principe pour brûler les calories surtout au niveau de l’abdomen, c’est apprendre à mieux manger et non moins manger. Pour commencer, il est préférable de manger des aliments riches en fibres comme les petits pois, les poireaux ou encore les tomates. Les aliments riches en sodium ou en sel sont à éviter dès lors il faut se passer des chips, des pizzas, des aliments en conserves, des sauces pour les pâtes enfin tous ces aliments qui ne sont doués que pour ballonner la ceinture abdominale. Boire de l’eau est aussi efficace, chaque jour il convient de boire au mois 1 litre d’eau, y compris le thé vert ou le thé noir.

Il faut aussi réduire la consommation en sucrerie et en aliment riche en glucides les sodas, les pâtisseries, glace. La nutrition et musculation ne doit pas être prise à la légère, il est primordial de se muscler le ventre en faisant des abdos, ce type d’exercice accompagne le régime alimentaire.

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.