Aperçu sur l’innovation dans le domaine de la santé mobile

Les nouvelles technologies sont désormais appliquées dans de nombreux domaines pour faciliter la vie de la société contemporaine. Avec les smartphones, tout le monde peut maintenant communiquer à tout moment à tel point que ces appareils sont devenus indispensables. Voulant profiter de ses plateformes mobiles, de grands groupes pharmaceutiques ont contribué au développement de certaines applications pour le bien-être des malades.

La Hacking Health Camp 2016 de Strasbourg, une date importante pour l’e-santé

La Hacking Health Camp est une rencontre de plusieurs professionnels œuvrant dans le domaine de la santé. L’édition 2016 s’est déroulée à Strasbourg et a accueilli plus d’une vingtaine de participants. Comme chaque année, l’événement principal est le Hackathon qui est une compétition de projets numériques innovants. Les compétiteurs n’ont pas cessé de surprendre le jury avec des projets qui pourraient servir pour améliorer la condition des souffrants. Cet événement s’est particulièrement distingué par la présentation d’applications mobiles qui s’avèrent à la fois pratiques et utiles pour de nombreux souffrants. Quoi qu’il en soit, la palme revient pour cette édition au projet « Active Diab »

« Active Diab », un outil qui sera sans aucun doute incontournable pour les diabétiques

« Active Diab » est le nom d’une application destiné aux diabétiques qui veulent pratiquer du sport. Pourtant, la pratique d’une discipline sportive nécessite un accompagnement permanent. Effectivement, le taux de glycémie peut fluctuer durant ces exercices et peuvent conduire à une hospitalisation. Cette application mobile se présente alors comme une solution pour régler ce problème. Elle fait office de système de monitoring à distance et propose des consignes alimentaires en temps réel pour ne pas atteindre un état hyperglycémique. En outre, cet utilitaire pourra également alerter des proches en cas de malaise. Ce projet a remporté le prix Sanofi de l’innovation santé pour le patient. Sa victoire présage sans aucun doute l’ère de l’e-santé.

Des activités physiques régulières sont en effet essentielles pour améliorer l’état de santé des diabétiques et prévenir l’obésité. Du fait de ce fonctionnement on pourra construire la santé de demain.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.