5 solutions naturelles pour lutter contre l’impuissance

Traiter et guérir l’impuissance masculine avec des produits naturels demeurent désormais dans le domaine du possible. Le phénomène touche des milliers de personnes et représente un obstacle sérieux dans un couple. La faiblesse résulte parfois en raison de l’âge, après une maladie, des mauvaises habitudes alimentaires et une anxiété élevée. Voici cinq (5) remèdes pouvant enrayer le problème :

Traitement avec des plantes médicinales

La principale cause de l’impuissance indique essentiellement le stress associé au travail, fatigue et soucis éventuels. Ceci entraîne une surcharge de nervosité pouvant enclencher des réactions contraignantes de l’organisme. L’alimentation affecte également la performance sexuelle en adoptant un régime hypercalorique. Afin de minimiser les risques, préférez les plantes curatives pouvant être utilisées à des fins thérapeutiques. La liste comprend :

  • Ashwagandha ou ginseng indien qui augmente l’endurance et la fonction sexuelle.
  • le Saw palmetto : un aphrodisiaque déjà sur le marché depuis de nombreuses années.
  • Le Niagra : un complément alimentaire à base de plantes aidant à vaincre l’impuissance masculine.
  • Le Schisandra : venant du nord-est de la Chine, la plante grimpante possède de multiples vertus ayant la capacité d’améliorer la libido chez les hommes et augmenter les sécrétions sexuelles.

Les vins spéciaux

La sélection comprend le vin de céleri, une préparation aidant à retrouver un désir au beau fixe. Quant à la recette, on mixe une bonne tête de céleri en ajoutant 5 cuillères à café de sucre roux en poudre et un litre de vin blanc. Le laisser macérer pendant deux (2) jours et boire 2 à 3 petits verres dans la journée. On peut aussi remplacer l’ingrédient principal par de la cannelle avec de la vanille en le conservant durant une quinzaine de jours.

Les bains stimulants

Choisissez de préférence le romarin, un élément essentiel renfermant des vertus aphrodisiaques. Il suffit de mélanger 20 gouttes d’huile essentielle de cette herbe dans 1 cas de lait en poudre et verser l’ensemble sous le robinet de la baignoire. Restez au moins ¼ d’heure et éviter de rincer afin que la préparation s’active au bon moment. En option, rajoutez 10 gouttes d’huiles essentielles d’ilang-ilang.

Les soins homéopathiques

Le terme évoque une médecine alternative produisant des médicaments à partir de substances végétales, minérales ou animales. Utilisée dans le monde entier, la méthode connaît un vif succès et comporte des composants efficaces. En choisissant ce type de traitement, la prise recommande des doses spécifiques et sur une durée déterminée. La plupart soignent parfaitement les personnes à sujet anxieux, impulsif et souffrant d’éjaculation précoce. À savoir que ces remèdes provoquent des effets secondaires d’où une grande vigilance lors du traitement. Le catalogue comprend par exemple le nitrate d’argent, le sélénium et le lycopodium accessible uniquement sur prescription.

Les apports nutritifs

La combinaison de l’acide folique et la vitamine E contribue à réduire le disfonctionnement érectile. La carence en vitamine A indique aussi l’un des causes de l’impuissance chez certains hommes. La présence des fibres dans les repas s’avère primordiale en buvant de l’eau régulièrement.

Retrouvez toutes ces solutions et bien d’autres, en vous rendant sur ce site

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.