Comment se couper correctement ses cheveux soi-même ?

Aller chez le coiffeur peut être une source d’angoisse pour beaucoup de personnes. Pourtant, les coupes de cheveux reflètent la vraie beauté d’une personne hormis son visage. Malgré la difficulté du fait de se couper ses cheveux soi-même, cette option a désormais acquis plusieurs adeptes. En fait, la coupe de cheveux faite maison procure de nombreux avantages comme le gain de temps et l’économie en argent. Pour ne pas frôler la catastrophe, la personne doit se munir des outils adéquats et user de bonnes techniques.

Utiliser de bons outils et la bonne technique

Pour réussir la coupe de cheveux maison, la personne doit s’équiper d’une paire de ciseaux professionnels. En fait, cette dernière est beaucoup plus adaptée pour réaliser une nouvelle coupe par rapport aux ciseaux pour le papier. Les gauchers peuvent aussi trouver une paire de ciseaux qui leur est adéquate. La personne doit aussi disposer d’une brosse souple, en poils naturels et d’un peigne.

La meilleure option est de commander en ligne un Kit pour couper les cheveux via de nombreux sites. Généralement, ces derniers sont composés de clips correspondants aux longueurs et aux volumes de la coupe de cheveux choisie. La personne peut effectuer la coupe avec des cheveux secs ou  mouillés. Le fait de travailler sur des cheveux mouillés parait plus sûr pour se rendre compte rapidement du résultat. Par contre, si la personne fait un faux pas, les coups de ciseaux sont facilement visibles.

Comment faire pour couper les cheveux ?

La personne ne doit pas opter pour un changement trop radical ou effectuer une coupe de cheveux complexe. Cela concerne notamment, les cheveux afros qui nécessitent une coupe minutieuse et une lotion capillaire pour effectuer un lissage. Pour raccourcir les franges qui commencent à tomber sur les yeux sans erreur, l’idéal est d’attacher les cheveux en queue-de-cheval afin de bien dégager les franges. Il faut ensuite démêler les cheveux en glissant un peigne sans trop tirer à la hauteur souhaitée.

La personne doit simplement couper les pointes qui dépassent en piquetant avec la pointe des ciseaux. Pour couper les cheveux longs dégradés, la personne doit commencer par démêler ses cheveux. Ensuite, elle effectue une raie horizontale qui part d’une oreille à l’autre. Les cheveux doivent être coiffés du devant vers l’avant et attachés au niveau du front. Les cheveux de la partie arrière doivent aussi être attachés pour ne pas gêner la coupe. Les mèches de l’avant vont être enserrées à la hauteur souhaitée pour obtenir le dégradé bien droit.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.