Voyager autrement au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays qui se trouve à des trentaines de kilomètres du sud-est de l’Inde. Il est, auparavant, appelé Ceylan. Il est aussi connu sous le nom de « perle de l’océan Indien » ou de « jardin d’Éden ». Cet État s’étend sur une superficie totale de 65 610 km² et déploie de véritables trésors. Il sait satisfaire les voyageurs durant leur séjour. Cette contrée constitue une destination idéale pour une lune de miel. Sur les lieux, les amoureux opteront pour un farniente le long des magnifiques plages sri-lankaises. Côté logement, ils peuvent choisir parmi les superbes écolodges qui se situent au milieu des plantations de thé. En outre, le Sri Lanka est un coin rêvé des aventuriers. Là-bas, de nombreuses activités sportives attendent ces derniers. Parmi les plus pratiquées, on compte la randonnée à pied ou à vélo, le rafting, la plongée et le kitesurf. Avec ses sites historiques, le Sri Lanka ravira aussi les funs de vacances culturelles.

Un circuit de bien-être assuré au cœur de l’île sri-lankaise

Le Sri Lanka est un endroit parfait pour un voyage détente. En effet, les globe-trotters trouveront un grand nombre de spas où ils bénéficieront d’un massage relaxant et d’un soin thérapeutique comme lors d’un circuit Polynésie. En effet, au Sri Lanka, cette méthode est surtout liée à l’ayurvéda signifiant « science de la vie ». Ce terme vient des mots sanscrits « ayur » (longévité) et « veda » (connaissance). Il désigne la médecine traditionnelle indienne. Dans tous les soins ayurvédiques, le massage est à la fois une thérapie corporelle et une pratique d’hygiène de vie au quotidien. Il est destiné à rééquilibrer les doshas (énergies vitales) quand celles-ci sont perturbées. Il permet de soulager les différents maux générés par le stress par exemple. Il est à noter que le massage ayurvédique est un soin individualisé. Il doit être donné en fonction de la constitution de la personne à masser.

Les types de massages ayurvédiques à ne pas rater au Sri Lanka

Durant leurs séjours au Sri Lanka, les tourtereaux prendront le temps de tester aux soins et massages ayurvédiques dans les espaces de remise en forme et de bien-être du pays. Ils participeront, par exemple, au Shirodhara. Ce type de massage ayurvédique est très apprécié sur le territoire. Il consiste à verser, en douceur, un filet d’huile ayurvédique tiède sur le front. Ce dernier sera ensuite massé pour stimuler et détendre les points sensibles. L’Abyangha est aussi un soin à ne pas rater lors des vacances sri-lankaises. Il se pratique avec des huiles essentielles chaudes spécifiques à la constitution de l’individu. Il élimine les toxines et augmente la capacité de mobilité et d’adaptation à toutes les situations. Il combine de nombreux effleurages avec des essorages, des pétrissages, des mobilisations articulaires et des étirements. Durant la séance, chaque partie du corps est massée.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.