vasectomie

Vasectomie et Renversement de vasectomie

Vasectomie méthode de stérilisation masculine consistant à couper les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes, d’où impossibilité de féconder l’ovule en effectuant des relations sexuelles. Méthode adoptée par certains hommes qui ne désirent pas avoir d’enfants ou certains autres dont les partenaires ont une allergie quelconque à tous types de contraceptifs: pilule, stérilet ou autres, ou alors elles refusent la ligature de trompes elles s-mêmes qui est en quelque sorte la vasectomie au féminin. Certains craignent cette opération parce qu’ils ont tendance à l’associer à l’impuissance sexuelle, mais en réalité, il n’en est rien, l’homme garde toute sa virilité mais il devient seulement incapable d’avoir des enfants dont il ne veut pas.

Vasectomie pour l’homme, c’est le moyen le plus sûr de faire éviter à sa compagne une grossesse non désirée. Il s’agit d’une opération chirurgicale relativement simple et pas très couteuse pour les couples qui n’apprécient pas la contrainte de toutes les autres formes de contraceptifs. Tel que l’allergie au condom, à la pilule quotidienne, à la pose du stérilet incommodante pour la femme parfois. Donc, l’homme subit cette opération une fois pour toutes et évite de e poser la question s’il va être père à chaque rapport sexuel. Cette pratique sert surtout les couples qui ont décidé d’avoir un certain nombre à l’avance et n’en veulent plus d’autres par la suite. Même si certains hommes hésitent beaucoup parce qu’ils continuent à craindre des répercussions possibles sur leur virilité, alors qu’il a été prouvé scientifiquement que la virilité demeure intacte.

Renversement vasectomie pour retrouver sa fertilité, l’homme qui a effectué une vasectomise sait parfaitement que cette opération est irréversible et qu’il ne pourra plus jamais avoir d’enfants vu que cette opération à pour but, une stérilisation permanente. Certains hommes regrettent de s’être empressés pour se rendre stérile et désirent à nouveau avoir d’autres enfants. Cette nouvelle opération qui était impensable au début est en train de prendre de l’ampleur et beaucoup d’hommes cherchent aujourd’hui à retrouver leur fertilité après avoir pris une décision trop rapide de se faire couper les canaux déférents. On ne pas savoir à l’avance si le résultat positif de ce type d’opération est garanti à l’avance mais il y a des tentatives sérieuses dans ce sens et cela se pratique de plus en plus, même si le taux de succès demeure très moyen.

Renversement vasectomie après s’être fait couper les canaux déférents pour ne plus laisser passer les spermatozoïdes lors des rapports sexuels avec leurs partenaires, certains hommes regrettent d’avoir subi cette opération et désirent retrouver leur fertilité comme avant l’opération. Il s’agit d’une opération difficiles parce qu’il ne s’agit pas de recoller les canaux sectionnées mais d’intervenir au sein testicules eux-mêmes, ce qui n’est pas très simple, avec un résultat qui n’est pas fiable à 100/100, mais on a vu des cas réussis ou le renversement a été réalisé avec succès et l’homme opéré pour cela a pu avoir de nouveau les enfants qu’ils voulaient. Ces opérations se font donc de plus en plus.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.