Vacances d’hiver : à associer avec une cure thermale

Combiner le plaisir de la neige avec le plaisir des eaux thermales, c’est sûrement une manière originale de passer ses vacances d’hiver. Plusieurs opportunités et destinations nous sont offertes pour ce faire et voici de bonnes raisons pour en adopter le principe.

plaisir, sport et bien-être

Évidemment, les prochaines vacances d’hiver sont propices aux sports de glisse, la marche, en passant par le parapente et les balades en VTT. Toutes ces activités nécessitent un effort physique après lequel il faut récupérer et se relaxer. C’est ainsi que vient l’idée d’associer les vacances d’hiver avec des vacances thermales. Bien que souvent considérées sous l’aspect thérapeutique, les cures thermales peuvent très bien être la partie bien-être de nos vacances. Imaginez les agréables eaux chaudes des bains thermaux, des piscines thermales, des bains à remous ou de vapeur qui n’attendent que ceux qui veulent se ressourcer et passer un bon moment de bien-être après l’effort. En tout cas, vous pouvez toujours opter pour des vacances d’hiver originales, séjourner dans un chalet en haute montagne, profiter des sensations que cela procure, si tout cela vous a convaincu, vous pouvez trouver en allant sur ce site, plusieurs sélections de location de vacances à la montagne.

Les bienfaits des cures thermales

Même si la plupart des curistes n’y viennent que pour se soigner, le thermalisme permet également et tout simplement de bénéficier des vertus de l’eau chaude à travers des soins revitalisants et relaxants. Aucune prescription médicale n’est nécessaire pour en profiter. D’ailleurs, on peut aussi parler de vacances thermales pendant lesquelles on ne pense que bien-être. Les soins par les sources d’eaux chaudes remontent déjà très loin dans l’antiquité et les prescriptions thérapeutiques sont nombreuses. Les eaux thermales, issues d’un ancien volcan ou d’un volcan plus jeune remontent naturellement depuis les failles situées dans la croute terrestre.  Il est à noter que les qualités thérapeutiques des eaux thermales sont différentes suivant leurs caractéristiques et leurs teneurs en minéraux. Ces qualités sont validées par la Commission Thermalisme de l’Académie de Médecine.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.