Utiliser un tire-lait – pour le plaisir d’offrir le meilleur lait à son bébé

Depuis longtemps, tout le monde sait que les bébés nourris au sein sont plus résistant aux infections ; le lait maternel humain protège le bébé contre les infections. Les produits de digestion du lait maternel humain sont caractérisés par un taux élevé de lactose : concentration protéique légèrement faible avec une basse teneur en phosphore. À quoi ça sert ? En effet, le transit intestinal est plus rapide avec l’importance des résidus acides dans le colon. Un enfant plus résistant, oui, mais ce n’est pas tout ; le lait maternel protège le bébé en cas d’antécédent atopique familial.

Tirer son lait – est-ce obligatoire ?

Allaiter son bébé, c’est un choix de la maman. Personne ne peut l’obliger à donner du lait maternel à son bébé. Même principe pour l’utilisation du tire-lait. En effet, cette opération consiste à faire sortir le lait des seins, soit par méthode manuelle soit par l’utilisation des appareils spécifiques appelés tire-lait. Lorsque le lait est sorti, on peut le stocker dans des récipients spécifiques pour nourrir le bébé ultérieurement. Tirer son lait apporte des avantages pour le bébé ; en effet, si vous devez laisser votre bébé, si vous devez vous absenter pour quelques jours, vos pouvez tirer votre lait à l’avance et le stocker. Ainsi, votre bébé pourra continuer à profiter des avantages du lait maternel même en votre absence. Les avantages ne se limitent pas au bébé, le fait de tirer le lait permet aussi à la maman de soulager les seins engorgés et de stimuler sa quantité de lait. Par la suite, vous pouvez prolonger l’allaitement en maintenant une bonne quantité de lait. Cela représente une grande importance si vous prenez des médicaments…Bref, le tire-lait est utile pour continuer à allaiter le bébé, si ce dernier a du mal à attraper le mamelon suite à un engorgement, ou s’il a des difficultés à téter à cause de mamelons plats. Vous vous demandez, Pourquoi utiliser un tire-lait ? Vous pouvez tirer votre lait à la main, mais cela demande beaucoup de temps. C’est pour cette raison que l’utilisation d’un tire-lait est toujours recommandée. Le tire-lait électrique à double pompage est plus rapide et plus efficace.

Les outils indispensables pour tirer son lait maternel

À part le tire-lait, vous avez besoin des récipients pour stocker le lait maternel une fois exprimé. Si vous voulez tirer votre lait même au travail, vous aurez besoin d’une glacière portative pour transporter votre lait de votre travail à la maison et vis-versa.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.