Une méditation profonde grâce aux battements binauraux audio

Une méditation profonde grâce aux battements binauraux audio

L’écoute de battements binauraux est un système de concentration qui permet à l’esprit de voyager dans un monde métaphysique. Cette méthode est pratiquée pour renforcer la maîtrise de soi lors d’une méditation. Contrairement aux sons isochrones, les battements binauraux se singularisent par leurs sons aux fréquences différentes diffusées à chaque oreille. Les sons agissent positivement dans le cerveau pour une pratique plus intense de la méditation.

L’utilité des battements binauraux lors de la pratique de méditation

Trouver un endroit calme est parfois difficile pour pratiquer la méditation en toute tranquillité. Vers 1839, un scientifique appelé Heinrich Wilhelm Dover a découvert des sons qui agissent sur le système cérébral pour calmer les activités du cerveau. C’est alors que sont créés les battements binauraux qui deviennent une solution recommandée pour la pratique de méditation profonde, même si l’intéressé se trouve dans un lieu peu tranquille.

Les rythmes binauraux sont des sons à écouter avec un casque stéréo, car il s’agit de sons de fréquences différentes. D’après l’expérience des pratiquants de méditation, ces sons ont pour rôle de stimuler les chakras, et rendent la concentration plus intense. Grâce aux battements binauraux, l’intéressé se voit plus détendu, et arrive au stade où il arrive à évacuer totalement son stress. Selon l’avis des plus expérimentés en méditation, l’écoute de musique douce et de rythmes binauraux permet de trouver plus facilement la paix intérieure. Ces sons confirment également la citation d’une sage indienne comme quoi l’esprit est un outil puissant capable de transformer une personne à créer son enfer ou son paradis.

Les différents types de battements binauraux disponibles dans un store audio

Les vibrations « om » ne sont pas inventées par hasard, mais elles émettent des fréquences adaptées au stade recherché par un pratiquant de méditation. Les scientifiques et musiciens inventeurs des battements binauraux subdivisent l’activité cérébrale en cinq catégories, et créent en conséquence des ondes de différentes fréquences. Lorsque les acheteurs sur un audio store de sons binauraux choisissent une option, ils effectuent ainsi leur choix en tenant compte du degré de fréquence selon l’activité cérébrale recherchée. Un audio store spécialisé dans la vente de battements binauraux audio propose notamment des ondes :

–        Thêta composé de sons de cloches, de brise légère et de bols tibétains

–        Alpha avec des instruments reproduisant les sons doux de vagues et de piano

–        Delta avec une sonorité de nappes de synthétiseurs oniriques

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.