Une alimentation saine et équilibrée au quotidien

Omega 3 & Co est un blog qui parle de tout ce dont vous avez besoin de savoir pour garder la forme. Garder la forme, c’est surtout s’occuper de sa santé.

Ce dont l’équilibre nutritionnel est le nom

La santé au quotidien est tributaire de plusieurs choses. Parmi elles, il y a notamment l’alimentation, qui doit être saine et équilibrée. Il s’agit de privilégier la qualité de ce qu’on mange, plutôt que la quantité. Privilégier la qualité, c’est manger en fonction des apports des nourritures. La science a fait de nombreuses avancées notables et nous avons la chance de pouvoir en tirer profit. Nous connaissons entre autres, les bienfaits des différentes vitamines, des sels minéraux, du souffre, de l’oméga 3, etc. A ce sujet d’ailleurs, le site propose aux visiteurs de découvrir les avantages d’une nutrition équilibrée, d’affiner ses connaissances sur les compléments alimentaires et dans une certaine mesure, de tirer un trait sur des idées reçues. Une nutrition équilibrée se traduit par un dosage raisonnable en termes d’éléments nutritifs. On pense notamment à la graisse qui, consommée excessivement, gêne la circulation normale du sang du fait de l’augmentation du taux de cholestérol. On pense également au sodium (présent dans le sel) dont l’excès fait augmenter la tension. Etc. L’équilibre nutritionnel est réellement impactant pour la santé.

vitamine_b3-300x160

L’équilibre nutritionnel et la santé

L’alimentation saine et équilibrée n’est pas une fin en soi. C’est plutôt un moyen pour se sentir bien dans sa peau. Cela inclut donc le bien-être et la vitalité. Par exemple, selon le docteur Jean-Michel Lecerf, l’oméga 3 a des effets «avérés » sur le cerveau. L’oméga 3 est surtout reconnu pour ses effets positifs sur le fonctionnement du système cardiovasculaire. Sinon, cela touche également la beauté en général – on pense particulièrement à l’action de la vitamine A sur la peau. En réalité, les éléments nutritifs aident votre corps à mieux se protéger, à mieux se fortifier. Il en est ainsi par exemple, de l’action de la vitamine D sur les os. On pense en outre au fer qui favorise l’oxygénation cérébrale par le sang, mais également à la vitamine C qui, elle, favorise l’absorption du fer présent dans les aliments. La liste est loin d’être exhaustive. Omega 3 & Co vous livre les bienfaits des vitamines et différents éléments nutritifs. Mieux vous saurez les apports de ce que vous mangez, mieux vous serez à même d’adopter une alimentation réellement saine et équilibrée. Il y va de votre santé et de votre bien-être.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.