Un voyage santé et bien-être en Chine

Dans un voyage en Chine, les routards pourront découvrir la médecine traditionnelle chinoise comme l’acupuncture, le Tui na, et le Qi qong afin d’améliorer leur santé et leur bien-être.

La Chine, une destination idéale pour un voyage santé et bien-être

En Chine, l’histoire de la médecine date de l’antiquité. D’ailleurs, les Chinois ont différentes façons de guérir toutes sortes de maladies, mais surtout de prendre soin de leur bien-être au quotidien. De ce fait, passer un séjour dans cette contrée sera une bonne occasion pour les voyageurs de se revitaliser et pour découvrir les diverses formes de prescriptions outre les cures conventionnelles.

L’acupuncture pour équilibrer l’énergie

Les pays orientaux sont réputés pour les médecines traditionnelles. Pour bénéficier d’un moment de bien-être durant un voyage en Chine, les routards pourront, par exemple, découvrir et essayer l’acupuncture. Ce traitement traditionnel est pratiqué dans la plupart des centres de soins chinois. Elle consiste à piquer les parties douloureuses du corps avec des aiguilles en or, en argent, en cuivre ou en métal inoxydable. La piqûre se fait généralement sur les points vitaux. Ce moyen permetdonc d’équilibrer l’énergie physique afin de traiter les maux, ce qui le rend très efficace pour les guérisons. En outre, ce procédé stimule le système nerveux, réajuste la pression sanguine, la température, le rythme du pouls, la transpiration et d’autres réactions physiologiques. De ce fait, il apportera aux consultants une sérénité inégalable.

Le Tui Na, un instant de détente

Comme dans un séjour Thaïlande,les voyageurs pourront profiter du bienfait des massages traditionnels. Effectivement, en Chine, le Tui Na est une pratique ancestrale proposée dans toutes les régions. Il consiste à masser profondément les points vitaux d’une partie ou de la totalité du corps afin de stimuler la circulation sanguine et le système immunitaire. Il permet également d’entretenir la force et de débloquer les stagnations. Ainsi, le fait d’essayer cette méthode procurera aux touristes une sensation de détente et de bien-être, mais aussi une évacuation de stress. En outre, ces frictions sont éventuellement considérées comme un moyen de guérison et d’équilibre d’énergie.

Apprendre le Qi qong pour une sensation de bien-être

Dans le territoire chinois, les habitants ont l’habitude de réaliser quotidiennement des exercices physiques afin de prendre soin de leur forme, mais également pour jouir d’une sensation de bien-être afin de passer une bonne journée au travail. Dans un circuit en Chine,les voyageurs auront l’opportunité de pratiquer un sport ancestral appelé le Qi qong. En effet, les mouvements d’entraînements regroupent en majorité les techniques de gymnastiques traditionnelles chinoises et des exercices respiratoires. De plus, ils associent la méditation, la visualisation, la transe, la guérison charismatique et divers arts de combats chinois qui permettront aux touristes de maintenir leur état de santé et de maîtriser l’énergie vitale du corps. En outre, une application régulière procurera plus de bénéfices comme la prévention des maladies, l’accélération du processus de rétablissement des maux, des blessures et l’amélioration de la qualité de vie.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.