Un traitement anti poux naturel efficace

Les poux sont parmi les ennemis jurés des parents.

Qui aime voir revenir sa chère tête blonde de l’école, la tête envahie de poux ou avoir le coup de fil de l’école qui annonce l’invasion des poux dans les classes ?

Il ne reste alors une seule chose à faire la chasse au poux.

D’abord trouver les poux.

Pour être sur que la chevelure abrite des poux, il faut chercher les œufs. Le diagnostic se fait par la présence des lentes (œufs du poux), qui sont blanchâtres, d’environ un demi millimètre un peu comme une pellicule mais qui reste bien accrochée.

Maintenant que les poux sont repérés, il faut agir.

Le premier réflexe c’est de se tourner vers un traitement anti poux classique qui bien qu’efficace a le gros désavantage de contenir des composants chimiques par très sympathiques… pas vraiment l’idéal pour soigner un enfant.

Pourtant une solution 100% naturelle et efficace existe.

Les huiles essentielles bio : un traitement anti poux naturel efficace

Les huiles essentielles, c’est une solution naturelle qui va respecter le cuir chevelu et les cheveux de l’enfant mais en étant sans pitié pour les poux.

Il faut utiliser certaines huiles essentielles bio en synergie comme un insecticide et répulsif naturels.

Pour partir à la chasse aux poux, voici 4 huiles essentielles efficaces : l’huile essentielle d’arbre à thé ou tea tree, l’huile essentielle de géranium rosat, l’huile essentielle de lavande vraie officinale et l’huile essentielle d’ylang ylang.

Allez, on vous donne une petite recette de traitement anti poux naturel.

Prenez deux gouttes de chacune de ces huiles essentielles bio (tea-tree, géranium rosat, lavande officinale et ylang ylang) et mélangez les dans un peu d’huile végétale bio, de l’huile végétale d’amande douce bio par exemple.

Vous appliquerez ce mélange sur la chevelure de l’enfant (en faisant attention aux yeux bien sur) et laisserez agir une heure. Effectuez ensuite un shampoing doux de préférence un shampoing bio. Enfin pour retirer les lentes, larves et poux morts, passez soigneusement dans les cheveux un peigne fin à poux. Ne lâchez rien et recommencez un ou deux après si les poux sont encore présents.

Attention en cas d’hésitation sur l’emploi d’une huile essentielle, demandez conseil à votre pharmacien.

Pour plus de simplicité si vous ne voulez pas vous lancer dans le mélange des huiles essentielles, il existe des traitements anti-poux naturel tout prêts. Par exemple Vanessences propose un traitement anti poux naturel aux huiles essentielles bio : un shampoing bio anti poux et une lotion anti-poux bio avec un très bon rapport qualité prix. Bien pratique si vous.

Retrouvez d’autres conseils d’aromathérapie pratique sur www.mon-aromatherapie-bio.com

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.