Un orthodontiste, un passage obligé pour faire des rencontres

Le mois de décembre porte bien des surnoms. On l’appelle la période des fêtes, le mois des enfants, etc. Mais peu importe comment vous l’appréhender, c’est surtout le moment des festivités mondaines. Évènement de bureau, fête de famille et bien d’autres encore seront à inscrire dans son agenda. Et pour bien paraitre et faire de bonne rencontre, il n’y a rien de tel qu’un passage chez un orthodontiste Aix en Provence. De nos jours, le sourire fait partie intégrante des accessoires de mode. Il impacte sur la réussite ou non de votre première impression ainsi que de votre tenue.

Mettre fin aux dents jaunies

Vous avez toujours suivi les recommandations de l’orthodontiste Aix en Provence, et ce, depuis votre plus jeune âge. Vous vous brossez les dents régulièrement et ne vous adonnez à aucune mauvaise habitude telle que la cigarette ou la caféine ? Et pourtant, vos dents sont toujours jaunes. La raison en est simple : le temps.

Les dents sont des os qui sont très souvent exposés à diverses bactéries. Elles ne vous rendent peut-être pas malade. Mais elles peuvent être à l’origine du jaunissement. D’où l’importance de prendre fréquemment un rendez-vous chez un orthodontiste pour réparer les dégâts faits sur vos dents au fil des mois.

De nos jours, traiter le jaunissement des dents est simple et rapide. Les prestataires utilisent la technologie de l’infrarouge pour ce faire. Ils étalent des pâtes de blanchiment sur l’émail dont les pigments seront activité via les rayons d’un appareil sophistiqué. L’opération ne prend que quelques minutes et est sans risques, si ce n’est quelques légers picotements. Vous ne serez même pas soumis à une anesthésie. Et pourtant, les résultats vous dureront plusieurs mois. De quoi vous permettre de faire de jolie rencontre en cette fin d’année.

Un sourire parfait ? C’est l’affaire d’un orthodontiste Aix en Provence

Mais les choses sont bien différentes pour ceux et celles qui ont un développement des dents bancales. Pour un sourire parfait, il faudra un traitement de longue haleine. Cependant, l’orthodontiste Aix en Provence peut vous proposer des soins efficaces et à impact minime sur votre confort au quotidien.

On parle notamment du système de brakets métalliques ou céramiques qui vise à redresser les dents. Pour les adolescents, il est question de bagues dentaires. Pour les personnes adultes, afin de garder tout de même un peu d’esthétique, on prône plutôt l’usage de la gouttière invisalign. C’est un accessoire invisible que l’on pose sur les dents afin de les redresser. Les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de proposer des accessoires plus efficaces. Avec l’impression 3D, les orthodontistes sont à même de vous faire utiliser des gouttières adaptées parfaitement avec l’empreinte de vos dents. De quoi augmenter également votre confort pendant le port de ce dernier. En fonction de la gravité du cas, les médecins les conseillent uniquement la nuit ou pendant la journée.

Pour retrouver des dents alignées et design, vous devez faire preuve de patience. Les dentistes suivront de près l’évolution de la situation. Et les résultats seront non seulement naturel, mais dureront éternellement.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.