Un moment de détente et de bien-être en Thaïlande

Quoi de plus relaxant qu’un bon massage thaï ? Non seulement cette technique aide à se détendre, mais en plus, elle a des vertus médicinales. Elle se base sur ce que les locaux appellent « les lignes d’énergies ». Les autochtones considèrent que ces lignes sont reliées au corps et affectent la santé. Le but de cette pratique séculaire est de les ouvrir afin de guérir une personne. Le massage n’agit pas, à proprement parler, sur l’organisme, mais plutôt sur l’esprit. Il y a deux types de massage thaï, le style de la Cour et le style du peuple. Pour le premier, seuls les pouces sont utilisés. Quant à l’autre, le masseur ou la masseuse se sert de ses pouces, ses coudes, ses genoux et même de ses pieds. Généralement, la séance dure environ 2 h et le praticien commence toujours par les membres inférieurs du patient. Il serait dommage de ne pas profiter de ce savoir-faire ancestral pendant un voyage en Thaïlande.

Le sauna thaï

Pour compléter une séance de massage thaï, il est conseillé d’aller au sauna. Les voyageurs en trouveront facilement pendant leur séjour Thaïlande, car le pays en est jalonné. Ces établissements se basent sur l’emploi de plantes pour guérir les maux d’une personne. Chaque collection est élaborée à partir de végétaux spécifiques pour traiter une maladie et un individu défini. Le plus souvent, elle se compose d’herbes comme la citronnelle, le curcuma ou encore des feuilles de bergamote. Afin d’absorber les vertus de la décoction, le patient doit en inhaler la vapeur, d’où l’usage du sauna. Contrairement au sauna conventionnel, celui aux herbes thaï utilise une chaleur humide. La salle doit avoir une température comprise entre 35 et 45° C et il faut y rester 5 min environ. Après cela, il est essentiel de prendre une douche ou un bain frais. Cela referme les pores pour mieux conserver les bienfaits des plantes. Le sauna aux herbes thaï permet d’améliorer la circulation sanguine, de lutter contre l’excès de poids et de nettoyer la peau.

Les plages paradisiaques de la Thaïlande

La Thaïlande est un véritable havre pour se dépayser, se détendre et casser la routine lors d’un voyage sur mesure. Ce pays compte de nombreuses plages sur lesquelles les touristes pourront se prélasser loin des tracas du quotidien. Parmi les plus belles, il y a la baie de Maya. Ce site balnéaire se trouve sur l’île de Phi Phi Lee, dans la mer d’Andaman. Il plongera les vacanciers dans un décor envoutant avec son sable blanc protégé par des pics de roche. Ce paysage donne l’impression qu’il s’agit d’un endroit secret. D’ailleurs, il a servi au tournage du film « La plage » tellement ce lieu est merveilleux. Mis à part cela, les globe-trotters pourront aussi se rendre jusqu’à la province de Phuket pour découvrir Patong. C’est l’une des destinations préférées des voyageurs. De ce fait, cette somptueuse plage est souvent bondée. Il est conseillé d’y aller quand l’afflux touristique baisse. Les mois de mai, septembre octobre et novembre seront des moments idéaux pour profiter de la beauté de ce coin de paradis en forme de croissant.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.