Un moment de bien être au Portugal

Avoir un quotidien monotone est une source de stress et de fatigue engendrant parfois des troubles physiologiques. Il est donc nécessaire de s’évader le temps d’un voyage pour se ressourcer et se détendre loin du « métro, boulot, dodo ». Le Portugal est une destination de bien-être idéal. Comme il se trouve en bord de mer, il est possible d’y suivre une cure de thalassothérapie. Ce soin se fait exclusivement avec l’usage d’eau de mer. Il a un but préventif ou curatif pour les maux tels que les rhumatismes dégénératifs, les douleurs vertébrales et certaines infections cutanées. L’eau de mer est un véritable concentré de magnésium, de potassium, de cuivre, de phosphore ainsi que d’autres minéraux. Le Portugal est jalonné par ces centres ouverts aussi bien aux locaux qu’aux touristes. Ces instituts peuvent accueillir des personnes de tout âge et proposent des programmes adaptés à leurs problèmes de santé. Certains offrent même leurs services pour des soins de beauté, minceur et anti-âge.

Les thermes portugais

Outre les centres de Thalassothérapie, le Portugal dispose d’autres établissements de bien-être. Par exemple, durant un voyage sur mesure, les touristes pourront se rendre dans les stations thermales pour bénéficier des bienfaits des minéraux. La région Centre est une zone sillonnée de sources thermales. Ces eaux issues de sources souterraines sont constituées de sels et de gaz agissant sur la santé. Pour un séjour bien-être, il est possible d’aller aux thermes de Caldas da Rainha. Les Instituts y proposent des cures pour traiter des maladies, dont la goutte, l’asthme chronique et l’arthrose. Selon les analyses, ces eaux sont classées sulfureuse sodique, chloré et hyper salin. Mis à part cela, il y a aussi les thermes d’Outariz. Cette ville produit des eaux connues comme étant de faibles minéraux, alcalins, composées de silicate ainsi que de fluorure. Quant aux thermes de Monchique, ils sont gorgés de fluor et sont utilisés pour les traitements concernant les problèmes de dermatoses, de rhumatismes et d’insuffisances hépatiques.

Se détendre dans les somptueux spas du Portugal

Le spa est reconnu mondialement pour ses vertus. Ce type d’établissement est courant dans la plupart des pays. Le Portugal n’échappe pas à cette tendance. Le spa se base sur l’hydrothérapie pour la remise en forme et les soins esthétiques. Les centres proposent souvent des bains, des douches et des gymnastiques aquatiques. Comme le Portugal dispose de diverses sources chaudes et est à proximité de la mer, les instituts peuvent combiner ces eaux pour le traitement de certaines maladies. Tout cela se fait généralement dans un cadre luxueux pour apaiser l’esprit et le corps. Outre les immersions, les professionnels font aussi des massages pour compléter les soins, bref un endroit idéal pour une lune de miel. Parfois, ils utilisent les pierres. Cette technique consiste à chauffer ces dernières à une température constante et sont par la suite enduites d’huile de massage et d’huile essentielle. La séance dure environ 80 min. Cette pratique contribue au soulagement musculaire et au dénouement des tensions. Elle a également un impact positif sur la circulation sanguine.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.