Trois colloides bénéfiques pour la santé: mode d’emploi

De nombreuses cultures à travers l’histoire ont compris que certains colloïdes – des solutions dans lesquelles une substance est uniformément dispersée dans toute autre substance au niveau microscopique – contenaient des propriétés médicinales importantes.

Ce qui peut apparaitre logique. En effet, si une certaine substance possède des propriétés curatives éprouvées dans son état naturel, alors sa forme colloïde qui augmente ses niveaux de surface et d’absorption peut naturellement renforcer ces propriétés.

Voici une liste de trois colloïdes populaires disponibles et les bienfaits qu’ils sont réputés apporter. Bien que la plupart des gens sont probablement familiers avec l’argent colloïdal, les deux autres pourraient être nouveaux pour vous.

L’argent colloïdal – Infections de toutes sortes

Les propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiens de l’argent ont été utilisées depuis des siècles. Les Perses et les Babyloniens, conservaient leur eau en le plaçant dans des vases d’argent. Il a fallu attendre le début du 20e siècle, pour que l’argent sous sa forme colloïdale devienne une aide médicale.

Le plus grand avantage de l’argent colloïdal est sa capacité à empêcher les bactéries de se reproduire dans notre corps, en les éliminant complètement. Si vous souffrez d’un rhume ou d’une grippe, quelques cuillères à café d’argent colloïdal par jour aideront naturellement votre corps à combattre les infections. L’argent colloïdal s’ utilise également par voie topique. Si vous avez une infection fongique, une plaie, il vous suffira d’appliquer l’argent sur la zone touchée. Même lors d’une infection à l’oreille, vous pouvez ajouter des gouttelettes d’argent directement à l’intérieur du conduit auditif.

L’or colloïdal – Le dysfonctionnement cognitif

L’or colloidal est méconnu par rapport à l’argent colloïdal. Nénamoins, ces fines particules d’or en suspension dans l’eau sont tout aussi précieux du point de vue médicinal. Son champ d’action se révèle complètement différent. Contrairement à l’argent colloïdal, qui traite exclusivement des conditions physiques, l’or colloïdal aide à éliminer le brouillard du cerveau et d’autres problèmes cognitifs.

Des études ont montré, par exemple, que la consommation à long terme d’or colloïdal peut améliorer le QI. Selon une étude publiée dans le Journal of Frontier Sciences, les sujets qui ont ingéré 30 mg / jour d’or colloïdal sur une période d’un mois ont affiché une augmentation de 20 pour cent dans les scores de QI. Cette recherche renforce les revendications des utilisateurs individuels qui déclarent souvent que la consommation d’or colloïdal à long terme semble avoir un effet « defragmenting » sur l’esprit, ce qui conduit à une amélioration de la mémoire et de la concentration. Une étude publiée dans la revue Research pharmacognosie met en avant l’effet antidépresseur de l’or colloidal sur des personnes de faible humeur.

L’avoine colloïdale – Affections de la peau

L’avoine est utilisé depuis des temps immémoriaux comme un nettoyant pour la peau et agent apaisant. La science comprend maintenant pourquoi. Les graines d’avoine sont riches en bêta-glucanes qui sont des polysaccharides qui peuvent stimuler le dépôt de collagène et réduire l’inflammation de la peau. Sans surprise, les colloïdes d’avoine amplifient ces phénomènes.

La farine d’avoine colloïdale est habituellement ajouté aux bains de sorte qu’il peut pénétrer nos pores et éliminer les toxines endothéliales. L’avoine est connu pour traiter toute sorte d’affection de la peau: l’eczéma, le psoriasis, les coups de soleil, l’acné, érythème fessier, la varicelle. Les colloïdes d’avoine (en particulier ceux provenant de bio, de l’avoine sans gluten) possèdent également des propriétés nourrissantes et rajeunissants considérables, ce qui signifie que même les personnes sans problèmes de peau peuvent en bénéficier.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.