Traction cervicale pour les douleurs cervicales

Traction cervicale pour les douleurs cervicales
Traction cervicale pour les douleurs cervicales

Si vous souffrez de douleurs au cou ou au bras provenant de votre cou (radiculopathie cervicale), vous pouvez bénéficier d’une thérapie physique pour vous aider à gérer votre état. Votre kinésithérapeute peut travailler avec vous pour améliorer la mobilité et la fonction de votre cou et diminuer votre douleur.

Traction cervicale

Votre physiothérapeute peut utiliser divers traitements et modalités pour vous aider à traiter votre état. La traction cervicale est un traitement qui peut aider à soulager votre douleur cervicale : la traction peut aider à étirer les muscles et les tissus mous de votre cou, à séparer les espaces discaux et articulaires de votre cou et à diminuer la douleur dans votre cou et vos bras en soulageant la pression sur les nerfs qui proviennent de votre colonne cervicale.

Il existe de nombreuses façons différentes d’appliquer une traction sur votre cou. Dans une clinique de kinésithérapie, votre thérapeute peut vous demander d’utiliser un appareil de traction cervicales mécanique. Votre tête et votre cou doivent être attachés à une machine qui tire doucement sur votre cou, ce qui produit une traction.

Votre physiothérapeute peut également utiliser ses mains pour exercer une traction sur votre cou au moyen d’une technique appelée traction cervicale manuelle. Ce type de traction permet à votre thérapeute de régler facilement la quantité de force de traction et la direction de la traction sur votre cou. Bien entendu, la traction cervicale manuelle ne peut être effectuée qu’en clinique et ne vous offre donc pas la possibilité de recevoir une traction de manière indépendante.

Obtenir une traction à domicile

Si vous bénéficiez de la traction cervicale en clinique de kinésithérapie, vous pouvez également bénéficier de la traction à domicile. De cette façon, vous pouvez maintenir à domicile les gains obtenus avec la traction en clinique.

La traction cervicale par-dessus la porte avec un hamac cervical peut être un moyen optimal de vous administrer une traction cervicale dans le confort de votre maison, car cet hamac peut être un moyen sûr et simple de vous aider à diminuer votre douleur en fournissant une traction cervicale douce.

Configuration de votre hamac cervical

Avant d’utiliser votre hamac cervical consultez votre kinésithérapeute ou votre médecin pour vous assurer que la traction du cou est un traitement sûr pour vous.

Les appareils de traction au-dessus de la porte sont constitués de trois parties principales : un élément à crochet et poulie qui est suspendu au-dessus de votre porte, un cordon en nylon qui passe dans la poulie, un sac à eau qui est suspendu à l’extrémité du cordon pour fournir une force de traction, et un harnais à porter sur la tête. Le harnais s’attache à l’extrémité de la corde en nylon qui est opposée au sac à eau lesté.

Avant d’utiliser votre hamac cervical, vous devez la suspendre au-dessus de votre porte. Il y a un petit crochet avec une poulie qui s’accroche à votre porte ; fixez-le en haut de votre porte et fermez la porte. Il est préférable d’utiliser une porte de placard pour être sûr que personne n’ouvrira la porte pendant que vous utilisez l’appareil de traction. Si vous ne disposez pas d’une porte de placard, veillez à verrouiller la porte afin que personne ne puisse l’ouvrir pendant que vous êtes attaché au dispositif de traction.

Ensuite, attachez le harnais à votre tête. La mentonnière doit s’adapter parfaitement à votre menton et être fixée par les boucles et crochets. Les deux sangles munies d’œillets métalliques doivent se trouver de chaque côté de votre tête ; ces anneaux métalliques doivent être accrochés à l’extrémité de la corde en nylon, et la corde doit passer par le système de poulie de votre porte.

Après avoir attaché le harnais de tête, remplissez votre sac d’eau et accrochez-le à une extrémité de la corde (il y a des marques sur le sac pour indiquer son poids). Il suffit de remplir le sac jusqu’à ce que l’eau atteigne le poids souhaité, généralement de 8 à 15 livres. Après avoir rempli le sac d’eau, asseyez-vous sur une chaise face à votre porte, puis suspendez le sac à l’extrémité de la corde en nylon qui n’est pas attachée à votre harnais de tête. Veillez à ne pas laisser tomber le sac d’eau, car cela pourrait provoquer un mouvement de traction soudain et puissant sur votre cou.

Combien de temps utiliser la traction cervicale

En général, vous devez utiliser la traction au-dessus de la porte pendant environ 15 à 20 minutes par séance. Vous pouvez effectuer plusieurs séances par jour. Si votre douleur augmente pendant l’utilisation du dispositif de traction au-dessus de la porte, vous devez arrêter de l’utiliser et consulter votre kinésithérapeute ou votre médecin.

Lorsque vous utilisez le hamac cervical, vous devez ressentir une légère sensation de traction dans le cou. Vous pouvez ressentir une diminution de la douleur au niveau du cou, et si vous avez des douleurs ou des picotements au niveau du bras, vous pouvez également ressentir cette diminution.

N’oubliez pas que la traction ne remplace pas les exercices du cou ou la correction posturale dans le traitement de votre douleur au cou. Veillez à effectuer les exercices que votre kinésithérapeute vous a prescrits pour traiter votre douleur au cou. Un engagement actif dans votre programme d’exercices est essentiel pour aider à traiter votre douleur au cou et pour aider à prévenir son retour une fois qu’elle a été complètement abolie.

Si vous souffrez de douleurs cervicales, un hamac cervical est une méthode simple et rentable pour fournir une traction cervicale à domicile. Demandez à votre physiothérapeute si la traction au-dessus de la porte est un traitement approprié pour votre problème spécifique.