Tout savoir sur l’opération de rhinoplastie de préservation

On dit souvent que la forme du nez révèle la personnalité d’une personne. Mais quand elle ne permet pas de mettre en valeur le visage, il devient important de corriger les imperfections. Dans ce cas, la rhinoplastie de préservation semble être la meilleure solution. Bien entendu, il est recommandé de faire appel à un chirurgien réputé dans le monde pour restaurer l’harmonie de son visage.

La rhinoplastie de préservation : c’est quoi exactement ?

La rhinoplastie de préservation permet de raboter en douceur les parties osseuses et le cartilage qui constituent l’infrastructure solide du nez. Dans la majorité des cas, les résultats obtenus sont remarquables. De plus, un chirurgien spécialiste en rhinoplastie, à l’instar d’excellence-Esthetique.fr, n’est plus obligé d’ouvrir largement le nez de son patient pour réaliser l’opération. L’intervention consiste à effectuer une dissection sous-périchondrale complète afin de préserver la peau (fine ou épaisse) du nez. Les techniques de suture utilisées permettent de gommer une bosse sur le dos du nez et d’affiner les cartilages de la pointe du nez.

À noter qu’il existe différents types d’interventions chirurgicales de la rhinoplastie. La rhinoplastie ultrasonique, par exemple, est une technique chirurgicale basée sur l’utilisation d’instruments à ultrasons permettant de modifier les os du nez. L’avantage, c’est que le risque de fracture est faible. De plus, il s’agit d’une technique douce. Certains chirurgiens spécialistes en rhinoplastie utilisent le laser pour affiner le nez de leurs patients. Mais il est parfois nécessaire de faire une retouche après l’opération afin d’accélérer la cicatrisation interne. À noter que cette technique révolutionnaire s’adresse aux femmes et aux hommes.

Comment se déroule une opération de rhinoplastie de préservation ?

En général, l’intervention chirurgicale d’une rhinoplastie peut durer entre 2 à 4 heures. Mais une opération de mini-rhinoplastie peut être terminée en 30 minutes (ou 90 minutes au maximum). Tout dépend des modifications à effectuer. Le chirurgien commence toujours par examiner la morphologie du nez de son patient avant de lui proposer une solution. Il doit bien sûr rester à l’écoute des besoins de son client. Concrètement, l’intéressé doit être sous anesthésie générale tout au long de l’intervention. Quoi qu’il en soit, un individu souffrant de troubles mentaux doit consulter un psychiatre s’il souhaite recourir à la rhinoplastie.

Les personnes qui ne sont pas satisfaites de la forme de leurs nez doivent s’adresser à un centre spécialisé en rhinoplastie pour concrétiser leur rêve. Elles devront ensuite fixer un rendez-vous avec le chirurgien esthétique de leur choix. Le spécialiste va étudier le projet de son client. S’il est réaliste, alors, l’opération peut être envisagée. Une chose est sûre, la rhinoplastie s’avère efficace pour corriger la projection du nez, l’hypertrophie de la pointe nasale et/ou la bosse nasale. Bien évidemment, il est impossible de constater les résultats avant 3 à 6 mois. Il suffit de suivre les indications du chirurgien pour une récupération rapide.