Tout savoir sur le détartrage

Dans la prestation d’un dentiste, vous pouvez trouver un détartrage. C’est d’ailleurs l’une des techniques de blanchiment les plus répandues du marché. Et pour cause, elle est modique, simple et pas lourde. Son efficacité a été prouvée au fil des années où il a été mise à disposition des particuliers. Il est temps de revenir sur ce traitement qui a fait le renom de l’importance du sourire blanche.

Un traitement de plusieurs heures

Le détartrage ne peut pas véritablement être qualifié d’opération légère. Et pour cause, même si de nombreux patients passent sur la table sans faire usage d’une anesthésie, l’intervention dure tout de même quelques heures.

Il s’agit d’une démarche par laquelle le dentiste enlève les tartres de vos dents. D’où le terme détartrage. Pour votre information, les tartres sont les plaques jaunes qui se trouvent à la base de vos dents. Elles leur donnent l’aspect d’être mal nettoyer, voire même, parfois un peu jaunis. Ce sont le résultat de plusieurs années de mauvais brossage. Et désormais, plus rien ne peut en venir à bout sauf une machine spéciale.

Un renouvèlement nécessaire

Il semble utile de préciser que bien que le détartrage ne dure que quelques heures, il nécessite un entretien permanent. On ne parle pas seulement de l’importance du bon brossage des dents. Il est aussi et surtout question du renouvellement fréquent de la démarche.

Le résultat de l’intervention est pérenne. Vous n’avez aucun doute à avoir sur ce sujet. Pendant 1 an environ, vos dents garderont à peu près la même blancheur qu’à la sortie du cabinet du dentiste. Mais au bout d’un an, il sera nécessaire de reprendre rendez-vous. Et pour cause, les tartres recommenceront à apparaitre dans votre bouche.

Les plus d’un détartrage

En tous les cas, le détartrage n’est que l’une des prestations de blanchiment disponible auprès d’un dentiste. Et opter pour ce dernier parait être la solution idéale pour l’entretien de vos dents. Et pour cause, elle est modique, simple et pérenne. Elle a prouvé son efficacité au fil du temps. Et parmi les solutions qui vous sont proposées, elle est la seule à être efficace au bout d’un an.

En outre, tout le monde peut y aspirer. Si le traitement par infrarouge présente des risques pour les femmes enceintes et les enfants, ce n’est pas le cas d’un détartrage. Et dans la mesure où l’opération peut se faire sans anesthésie, les risques sont minimes.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.