Tout savoir sur la rhinoplastie avant de se lancer

Pour une personne désirant améliorer son apparence, la chirurgie esthétique apparait comme une solution adaptée. De nombreuses femmes choisissent ce type d’intervention pour avoir un corps de rêve, exempt de toutes imperfections. Le résultat de la chirurgie esthétique est immédiatement remarquable. Cela favorise une transformation intérieure et redonne l’estime de soi. La rhinoplastie figure parmi les termes en vogue dans la chirurgie esthétique.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie désigne une opération chirurgicale du nez. Elle permet de modifier la taille ou la forme de ce dernier. En effet, elle corrige les disgrâces présentes au niveau du nez, c’est-à-dire les imperfections engendrées par le vieillissement, la malformation congénitale, un accident, etc. Le but principal de cette opération esthétique est de changer la morphologie de l’organe de l’odorat. L’intervention vise à apporter une diminution, un raccourcissement ou un redressement du nez. Elle peut toucher soit la structure osseuse soit la structure cartilagineuse.

À part la rhinoplastie esthétique, il existe d’autres types d’intervention chirurgicale du nez. Il y a ce que l’on appelle rhinoplastie fonctionnelle. Il s’agit d’une opération d’ordre médical effectuée dans le but de traiter les problèmes respiratoires causés par une cloison nasale déformée ou déviée. Elle constitue une solution efficace pour corriger l’épaississement des cornets. Il y a également la rhinoplastie reconstructive ou réparatrice. Celle-ci permet de remédier à une fracture du nez.

Comme toute autre chirurgie esthétique, la rhinoplastie se fera à la demande du patient. La discussion avec le chirurgien avant l’opération s’avère indispensable. Le spécialiste a l’obligation de recourir à des simulations photographiques de la transformation. Cette méthode permet au patient d’avoir une certaine imagination du résultat après l’opération.
La rhinoplastie est de plus en plus pratiquée en France et dans le monde entier. Actuellement, de nombreuses femmes décident de se faire une chirurgie esthétique nez à Nice.

Comment se déroule la rhinoplastie esthétique ?

Avant la prise de décision, le chirurgien prescrit un bilan sanguin pour assurer l’inexistence de contre-indication à l’opération chirurgicale. Un examen radiologique pourra aussi être utile pour déterminer la correction à effectuer. L’intervention est obligatoirement réalisée par un chirurgien spécialisé, sous effet anesthésique local ou général. Elle dure généralement entre 30 minutes et 2 heures, selon la correction à apporter. À la fin de l’opération, le chirurgien mettra, à l’extérieur du nez, une petite attelle en plastique ou en métal. Celle-ci est utile pour préserver la nouvelle forme osseuse.
Concernant la période postopératoire, la récupération dépend toujours du type d’anesthésie employé (locale ou générale). Dans la majorité des cas, le processus de cicatrisation pourra prendre deux semaines. Pour admirer l’aspect définitif du nez, il faut attendre environ 6 mois.
La rhinoplastie esthétique est l’opération du nez la plus demandée en France. Elle représente 5 % du nombre de chirurgies esthétiques effectuées. Elle s’avère être la seule solution efficace pour embellir le nez. Pour bénéficier d’un résultat réussi, il faut choisir le bon spécialiste.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.