Tout savoir sur la protéine musculation

Comme tous les macronutriments, les protéines tiennent un rôle important pour notre corps et surtout pour l’existence des cellules. C’est une chaine d’acides aminés et forme notre organisme comme les organes, le sang ou autres. Outre leur fonction de construction des muscles, elle présente aussi de nombreux avantages pour notre organisme. Il existe 22 acides aminés qui renferment notre corps. Huit d’entre eux sont vraiment essentiels et doivent être apportés par les aliments, parce que l’organisme ne parvient pas à les apporter. Comme l’isoleucine, phénylalanine, leucine, thréonine, méthionine, lysine, ou autres. Ce sont ces acides aminés qui forment essentiellement les muscles. Pour obtenir donc un résultat optimal, il est préférable de manger une protéine musculation.  

L’importance de la protéine musculation pour notre corps

Les protéines sont comme les fondations de notre corps, elles ont donc un rôle de bâtisseur. En fait, il arrive que certaines cellules soient détériorées. Dans ce cas, c’est le corps qui décide de l’acide aminé qui se chargera de réparer ou renouveler ces cellules. C’est à ce moment qu’il est indispensable de manger une quantité importante de protéines et surtout de bonne qualité lorsqu’on pratique la musculation. Sachez qu’à chaque fois que vous faites un entrainement ou une activité physique intense, le risque de détériorer les fibres musculaires ne sont jamais à exclure. Mais avec l’aide de la protéine musculationque vous mangez, les cellules seront restaurées et raffermies pour que vous retrouviez votre état afin d’avoir la force à réaliser d’autre entrainement. C’est pour cette raison qu’elles sont nécessaires au développement des muscles. Les protéines disposent aussi d’une source d’énergie très puissante.

Comment prendre la protéine musculation ?    

Pour les personnes qui pratiquent de la musculation donc, il est préconisé de prendre 2g de protéines par kilo du poids de notre corps de protéines tous les jours. Que ce soit un supplément ou par les aliments, la dose d’une protéine musculation est toujours la même. Une personne qui pèse 80 kg doit prendre 160 g de protéines tous les jours. Mais cela change selon la personne. En général, un adulte sédentaire a un besoin en protéines de 0.8 grammes par kilo. Un sportif, 1.5 grammes par kilo, et enfin, un bodybuilder professionnel a besoin de plus de 3 grammes par kilo de protéine musculation. Il est toujours préférable de manger les protéines après chaque entrainement, parce que c’est à ce moment que les cellules ont besoin de réparation. Vous pouvez opter pour une protéine en poudre ou encore la protéine lente, selon vos attentes.        

   

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.