Tout ce qu’il faut savoir avant une chirurgie mammaire !

Insatisfaites de l’apparence de leurs seins, plusieurs femmes décident de se faire une augmentation mammaire. La plupart des femmes choisissent cette opération pour obtenir des seins plus volumineux, galbés et projetés. Voici quelques informations nécessaires à savoir avant de tenter cette aventure.

Les raisons peuvent varier d’une femme à l’autre, mais en général, les femmes ont recours à cette chirurgie dans un but purement esthétique. En effet, l’opération a pour but de corriger un affaissement des seins ou des seins de trop petite taille. L’affaissement est souvent dû aux grossesses et allaitements répétés, à l’âge, aux amaigrissements au fil des ans, … Quelle qu’en soit la raison, l’augmentation mammaire se chargera de remettre les seins à la bonne hauteur et de leur donner plus de volume.

En fait, une chirurgie mammaire pour augmentation des seins dure environ une heure et se déroule sous anesthésie générale. L’intervention consiste à introduire par une petite incision, une prothèse sous la glande mammaire ou sous le muscle pectoral. L’incision cutanée peut être faite : dans le pli sous-mammaire, sur le pourtour de l’aréole du sein ou dans le creux de l’aisselle.

Choix d’implant

Il existe plusieurs formes et volumes de prothèses mammaires. Le choix de la prothèse est un élément primordial à considérer envie d’obtenir le résultat escompté. Les prothèses rondes sont aujourd’hui les plus utilisées. Elles peuvent être remplies de gel de silicone ou de sérum physiologique. Elles ont l’avantage de prendre une forme anatomique naturelle spontanément lorsque la projection n’est pas trop importante et leur membrane est plus lisse et souple que les prothèses anatomiques. Par contre, les prothèses anatomiques sont particulièrement intéressantes pour les patientes chez lesquelles la partie inférieure des seins n’est pas assez développée. En effet, grâce à leur forme irrégulière en goutte d’eau, elles augmentent le galbe du sein dans sa partie inférieure. Elles sont également particulièrement employées lors de la reconstruction mammaire après un cancer. De son coté, le chirurgien vous conseillera la meilleure forme qui vous convient. Il faut comprendre que chaque corps est différent et que la qualité de peau est différente.

Instructions post opératoire

Il est normal de ressentir de la douleur ou un malaise après l’opération. Ceci dépend généralement l’emplacement des incisions et la position des implants. Les compresses froides et les sacs de glace offerts aujourd’hui aident à diminuer l’inconfort, d’améliorer l’enflure et accélérer la récupération. L’hydratation de la peau des seins, les quinze jours précédant l’opération, est importante et prépare le corps à l’intervention de l’augmentation mammaire Tunisie. Dans certains cas, les mamelons deviennent irrités et sensibles lors de la récupération. Aujourd’hui, les coussinets médicaux et les bandes rondes offrent une possibilité de protéger les mamelons de cette sensibilité accrue. Il est recommandé d’avoir une alimentation équilibrée après l’opération. Privilégiez les aliments liquides (soupes, pure, poisson, yaourt …). Ne buvez surtout pas de boisson gazeuse, de boissons alcoolisées ou de caféine, pas de thé vert, vous pouvez boire des jus de fruits, de l’eau et du lait.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.