Top 5 des avantages de l’assurance vie luxembourgeoise

Préserver, protéger son patrimoine familial et assurer une sécurité financière à ses proches est une priorité absolue à laquelle on doit se soucier. Véritable contrat d’épargne, l’assurance vie est une solution adéquate pour anticiper les aléas de la vie et préparer un projet.

L’assurance vie luxembourgeoise offre de nombreux avantages à ses clients en leur assurant un bon niveau de protection avec plus de souplesse.

1. Une protection exceptionnelle
Consciente de la sensibilité des investisseurs par rapport à leurs actifs financiers et grâce à un mécanisme de super-privilège, l’assurance vie luxembourgeoise a pensé à consolider les actifs des épargnants.
Bénéficiant d’une bonne stabilité politique et économique, souscrire à une assurance vie au Luxembourg représente une solution idéale pour sécuriser ses biens. En cas de faillite de la société d’assurance, l’investisseur est garanti de retrouver la totalité de son investissement avec les primes.
Avec un régime de protection stricte, les souscripteurs bénéficient d’une protection sans limites de leurs biens et sont quasiment à l’abri des risques que peuvent causer les variations en contresens des marchés, tout en respectant les règles définies par le Commissariat Aux Assurances (CAA).

2. Plusieurs offres de gestion
Pour avoir souscrit à une assurance vie luxembourgeoise, les clients disposent de plusieurs offres de gestion leur permettant de sécuriser leurs actifs.
Ils peuvent faire le choix entre une gestion multidevises avec fonds garantis, une gestion alternative, la création de fonds internes dédiés ou fonds internes collectifs, etc.
Avec plusieurs supports d’investissement, les dépositaires peuvent diversifier leur placement et atteindre leurs objectifs, tout en bénéficiant d’un bon choix d’investissement suivant le style de gestion choisi ou le secteur d’activité.

3. Une fiscalité favorable et adaptative
Profitant d’une situation de neutralité fiscale du Luxembourg, les non-résidents ayant souscrit à une assurance vie luxembourgeoise ne sont redevables d’aucune taxe concernant leur investissement (gains, primes, successions). Ainsi, les français ne s’acquitteront que des taxes imposées par la législation française.
En plus de cela, la fiscalité au niveau des contrats d’assurance vie est la même dans les deux pays et présente donc un avantage intéressant.
Avantage tout aussi bénéfique lorsqu’il s’agit d’un changement de résidence, les clients sont toujours assujettis à la fiscalité de leur lieu de résidence.
L’assurance vie luxembourgeoise ne procède à aucun prélèvement, sous forme de fiscalité, sur les primes, sur les gains ou même sur le capital décès versé.
Tout ça pour répondre aux nouvelles stratégies de gestion du patrimoine: réduire les charges fiscales.

4. Une solution adéquate pour l’expatriation
Grâce à une législation avantageuse, à une grande expérience et au professionnalisme des assureurs, le Luxembourg est une destination privilégiée par beaucoup d’investisseurs répartis à travers le monde.
Et pour répondre à une clientèle aisée et exigeante, l’assurance vie luxembourgeoise offre des possibilités de rapatriement uniques, en mettant à la disponibilité des clients, l’entière totalité de leur épargne.
L’assurance vie luxembourgeoise représente alors un support idéal pour rapatrier ses fonds investis.

5. Une assurance sur-mesure
En fonction du montant investi, le client peut avoir droit à une gestion libre, personnalisée et correspondant parfaitement à ses objectifs, avec la création exclusive de fonds internes dédiés.
Il définit sa propre politique d’investissement que des gestionnaires financiers qualifiés se chargeront d’appliquer selon les règles qu’il aura établi.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.