Top 3 des aliments anti-stress par excellence

A une époque comme la nôtre, nous sommes régulièrement soumis au stress. En effet, la vie moderne est faîte de frustrations, de tracas et d’exigences à satisfaire. Vous avez beaucoup de mal à lutter contre le stress? Le stress affecte votre corps et votre mental ? Les quelques lignes qui suivent vous font découvrir le top 3 des aliments anti-stress qui contribuent à réduire l’anxiété, et à voir la vie du bon côté. Intégrez ceux-ci dans votre alimentation, au lieu de vous ruer sur les produits les plus caloriques.

Le chocolat noir, l’aliment anti-stress par excellence

Le saviez-vous ? De nombreuses études scientifiques ont permis de démontrer que le chocolat noir (composé d’au moins 70% de cacao) est un très bon allié contre le stress. Cet aliment agit positivement sur la santé. Riche en magnésium, il permet efficacement de réduire les tensions. Le chocolat réduit l’hormone du stress et libère des endorphines. A part cela, sa consommation vous procure la satisfaction et le plaisir. Si vous le préférez en version salée, vous pouvez le marier avec de recettes originales, comme le cake aux courgettes. Toutefois, il est déconseillé de consommer plus de 3 carrés de chocolat par jour. Il est aussi recommandé d’éviter le chocolat blanc ou le chocolat au lait.

La banane, pour aider à maitriser le stress

La banane contient des éléments agissant favorablement sur le système nerveux. Effectivement, celle-ci est riche en vitamine B, en magnésium, en potassium, en calcium, en fibre, en sels minéraux et en tryptophane. Le potassium à lui seul permet de véhiculer de l’oxygène au cerveau. Quant au tryptophane, il permet de réduire les effets du stress. Il n’est pas étonnant s’il est conseillé aux personnes souffrant de dépression passagère liée au stress. Force est de l’admettre, la banane a des vertus antifatigues et anti-déprime. En Australie, ce fruit est même surnommé « l’aliment de la bonne humeur ». Et il est bien mieux que tout autre produit pharmaceutique. Quand vous êtes stressé, consommez une banane. A noter que cette dernière est aussi l’un des meilleurs amis des sportifs !

L’avocat, un anti-stress très efficace

L’avocat est réputé comme étant un anti-stress très efficace. Tout comme la banane, cet aliment anti cholestérol contient du potassium, un élément qui favorise la baisse de la tension artérielle et par conséquent le stress. L’avocat est aussi riche en acides gras mono-insaturés, connus pour sa faculté de lutter contre la déprime. Selon les médecins, ce fruit soulagerait en tout particulier les individus en état de surmenage ou de nervosité. N’hésitez donc pas à en prendre lorsque vous avez une petite faim. Evitez les sucreries à la machine à café et préférez une bonne chair d’avocat. De plus, il existe tant de façons de le consommer (consommé cru, sur un toast ou du pain, en plat dans un causa limena, etc.). Néanmoins, n’en abusez pas. Cet aliment a un apport calorique très élevé. Bien évidemment, vous trouverez d’autres aliments antistress en consultant un blog la santé ou un forum sur le sujet.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.