Soigner efficacement les douleurs lombaires grâce à la kinésithérapie !

Le lumbago est une douleur en bas du dos, c’est un muscle qui se contracte. Il a pour symptôme une douleur brusque et inattendue quand on fait un effort physique. Plusieurs personnes montrent ce symptôme durant toute sa vie.

Quels sont les causes et facteurs de risque du lumbago??

La sciatique, favorisée par l’affleurement d’une hernie discale entre les deux vertèbres L4 et L5 ou encore de la dernière vertèbre lombaire L5 et celle du premier sacrum S1. La sciatique provoque une douleur sur le cheminement du nerf sciatique. Celle-ci se développe de la fesse en atteignant la cuisse et le pied. La lombo-sciatique provoquant une douleur qui descend de la jambe. L’arthrose, déclenchée par l’anamorphose du cartilage en touchant toutes les articulations. La hernie discale peut actionner une lombalgie, et provoquant aussi une sciatique au cas où la hernie se met en contacte du nerf en partant de sa racine. Chez la femme, la grossesse est l’un des facteurs du lumbago à cause de la prise de poids. Le surpoids est l’un des facteurs du lumbago sans en citer la sédentarité et le stress. Le talent haut favorise aussi cette maladie.

Quels sont les traitements??

Il existe plusieurs façons de traiter cette maladie. Un traitement par médicament est souvent prescrit par le médecin qui comprend parfois des antalgiques ou anti-inflammatoires et des myorelaxants. La kinésithérapie s’avère très efficace pour son traitement et souvent conseillée par les docteurs. Celle-ci s’effectue quand la douleur s’atténue. Vu l’avancement en technologie, des matériels sont mis en vente pour le soin. La société MBHA, spécialiste en matériel de kinésithérapie, vend en ligne d’équipement des kinésithérapeutes. Le matériel d’ondes de choc de MBHA est testé et sélectionné. Pour le traitement via onde de choc, c’est une technique qui utilise l’air comprimé en poussant la masselotte qui heurte l’applicateur. L’onde de choc créée se propage sous forme radiale. Ainsi, les douleurs lombaires et les lombalgies ne sont plus vos soucis. Des expérimentés marchent avec vous et prendront vos malaises en main.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.