Santé et gastronomie : les avantages de l’œuf en poudre

Santé et gastronomie : les avantages de l’œuf en poudre

Le blanc d’œuf en poudre peut être facilement reconstitué grâce à un peu de lait ou d’eau. Les campeurs et les randonneurs les utilisent souvent pour préparer de délicieuses boissons énergisantes. Si vous voulez partir en vacances en camping-car à l’étranger, pensez à commander des ovoproduits de bonne qualité et de les conserverdans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Le blanc d’œuf est utilisé pour préparer un très grand nombre de desserts,  des sorbets jusqu’aux soufflés. Les pâtissiers l’utilisent également pour concocter de la pâte d’amande et des meringues. En général, le blanc en poudre peut être conservé sans grands soucis pendant plusieurs mois consécutifs dans un endroit sec et frais.

Faire des milkshakes riches en nutriments

Aujourd’hui, il existe sur le marché une grande variété d’ovoproduits. Étant donné qu’ils sont pasteurisés, les risques de contamination avec la salmonelle sont très réduits, voire inexistants. Les œufs frais, quant à eux, peuvent être infectés par la salmonelle. Par conséquent, il s’avère parfois plus sécuritaire de consommer des blancs en poudre pasteurisés que des œufs frais. Les ovoproduits peuvent être reconstitués très vite avec de l’eau ou d’un autre liquide. Compte tenu du fait qu’ils sont faciles à transporter et à conserver, de plus en plus de randonneurs les utilisent lors des sorties en nature. Les campeurs eux aussi peuvent les utiliser pour préparer des boissons énergisantes ou des plats sains et savoureux lorsqu’ils voyagent à l’étranger.

L’alimentation des sportifs

Les blancs séchés peuvent être utilisés pour préparer non seulement des milkshakes riches en vitamines, mais aussi des glaces et des crèmes. Les ovoproduits ont généralement tendance à mousser plus rapidement que les œufs frais. Vous avez ainsi la possibilité de concocter des gâteaux plus moelleux et légers. Grâce à ces produits, il est facile de préparer de délicieux desserts pour tous les membres de la famille, même pendant les voyages à la montagne. Les blancs en poudre sont régulièrement consommés par les athlètes qui veulent se maintenir longtemps en bonne santé et par les autres sportifs qui veulent gagner de la masse musculaire.

Les professionnels d’Igreca vous proposent une très large gamme d’ovoproduits liquides et en poudre que vous pouvez utiliser pour préparer des desserts, des plats et des frappés aux fruits. Ils respectent à la lettre les réglementations en vigueur pour vous offrir des produits qui sont pasteurisés dans d’excellentes conditions d’hygiène. En fonction de vos besoins, ils peuvent également vous offrir des œufs congelés ou enrichis d’oméga 3.

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.