S’OFFRIR UN BIEN-ETRE THAILANDAIS DANS UN SPA DE LUXE

Les spas de luxe en Asie sont célèbres pour leur massage traditionnel thaïlandais qui est l’antidote parfait pour un séjour de vacance unique dans cette belle destination. En plus d’être une métropole animée et prospère, cet endroit est un havre de rajeunissement, de régénération et de détente. Les connaissances sur la guérison ancienne ont été transmises de génération en génération et reprise, par la suite, dans les spas de luxe thaïlandais. L’environnement exotique et tropical des villes asiatiques offre le cadre idéal pour prendre soin de sa beauté intérieure et extérieure.

Se mettre au parfum des huiles essentielles

L’aromathérapie est une technique de soin du corps qui propose l’utilisation des odeurs agréables des huiles issues de certaines plantes odorantes. Rose, citron, lavande ou menthe poivrée, il y en a de toutes les senteurs lors d’un spa thaïlandais. Ces huiles sont utilisées soit pour le massage du corps, soit pour les jets de diffusion d’un jacuzzi. La thérapie à base d’arômes est alors utilisée pour soulager les douleurs, atténuer la fatigue et les tensions musculaires, prendre soin de sa peau et tonifier son corps. La senteur de ces huiles essentielles influence aussi l’humeur et réduit l’anxiété et le stress. Ces huiles de massage ont été extraites des plantes aromatiques, des écorces d’arbre, des graines ou encore des fruits qui possèdent des vertus thérapeutiques physiologiques et psychologiques. L’une de leurs principaux avantages est la relaxation.

Profiter des bienfaits des Massages thaïs

Réputé pour l’équilibrage des chakras et la revitalisation de chi, la Thaïlande est aussi l’hôte des traitements thérapeutiques. Les massages traditionnels thaïs impliquent des pratiques anciennes et des croyances holistiques. Cette technique de guérison était autrefois pratiquée par la religion hindoue et bouddhiste. Les moines ont ensuite transmis la méthode ayurvédique aux praticiens thaïlandais et ceci a donné naissance au massage thaï. Contrairement aux Massages occidentaux classiques, le toucher façon thaï se concentre sur les points de pression pour améliorer la circulation énergétique à l’intérieur de l’organisme. Le corps des patients est déplacé doucement selon quatre positions afin de maximiser les effets de détente lors d’un massage couples. Ce n’est pas rare de se trouver sous le giron du masseur car cette méthode sert à augmenter profondément l’étirement des muscles. Le massage thaïlandais est donc une vraie expérience physique tant pour le masseur que pour les personnes qui se font masser.

Rééquilibrer soi-même son énergie intérieure

Pour rééquilibrer son corps et son esprit, on n’a pas toujours besoin de l’intervention d’un masseur professionnel. De même, il n’est pas toujours nécessaire de se déplacer dans les spas pour avoir le bien-être. Le yoga est le meilleur technique, qui allie force et souplesse pour soulager son corps. Au lieu d’opter pour un massage en duo dans un centre spécialisé, il est aussi intéressant de faire une séance de yoga en amoureux. Les poses lors du yoga peuvent se faire à des vitesses différentes. Grâce à la succession rapide de mouvement, le corps produit de la chaleur et avec des mouvements plus lents, le corps acquiert endurance et parfait alignement. Et pour atteindre le maximum de bien-être, il est conseillé de faire du yoga dans un endroit paisible aux heures calmes de la journée.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.