Rester en forme en voyage

Voyage signifie pour nous détente et relaxation. Nous nous permettons un laisser-aller lors de notre voyage. Ne pas avoir une salle de sports lors de vos déplacements n’est pas une excuse pour rester en forme. Votre santé est aussi remise en cause faute d’activité physique. Il suffit un peu de motivation et de planification pour garder la ligne en voyage.

Une activité physique durant votre voyage.

Pour rester en forme, il est recommandé de faire une activité physique de 30 minutes minimum par jour. L’hôtel où vous êtes hébergé durant votre voyage peut avoir une salle de sport et un coach. 30 minutes en début de matinée n’est qu’un bout de temps comparé à vos instants de prélassement au soleil à la piscine ou la plage. D’autant plus qu’un coach à votre disposition et les appareils de haute technologie ne peuvent que vous motiver. Si votre hôtel n’est pas un « cinq étoiles » et qu’il n’a pas de salle de sport, vous pouvez toujours opter pour les marches. Il est possible de se dégourdir les jambes à la plage en début de matinée ou en ville en fin d’après-midi. Faire de la bicyclette pourra aussi vous permettre de rester en forme. L’avantage de ces activités, c’est que vous pouvez vous amuser tout en travaillant sur votre ligne.

Il n’y a pas que les activités physiques qui sont à prendre en compte.

La formule « rester en forme » ne se limite pas à l’activité physique, mais prend en compte aussi l’alimentation et le sommeil. Durant nos vacances, nous restons éveillés tard pour des balades nocturnes. Le sommeil de 8 heures est toujours à considérer. Le décalage horaire peut aussi avoir des répercussions sur notre sommeil. Si vous êtes en voyage dans un pays chaud, il est important de vous hydrater de temps en temps pour rester en forme. Faites attention à l’eau que vous buvez, éviter l’eau du robinet. 1,5 litre d’eau par jour est la règle d’or, mais il est conseillé d’augmenter cette quantité en période de voyage pour éliminer les toxines. L’alimentation est à surveiller. La restauration rapide et la restauration locale peuvent être trop grasses et ne pas vous convenir. Les plats locaux sont tentants, mais veillez à ce que les produits utilisés soient frais. Il est important d’équilibrer l’alimentation pour rester en forme en voyage.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.