Résoudre efficacement les problèmes sexuels, comment faire ?

L’un des sujets de discorde entre les couples est le sexe. Nombreuses sont les causes du manque de désir sexuel. D’un côté, il y a les causes psychologiques. D’un autre côté, il y a les problèmes hormonaux, les problèmes vasculaires et les troubles érectiles. Il y a aussi l’absence d’envie. Quelle que soit la raison de vos blocages, osez en parler avec votre partenaire. Si le problème ne peut pas être résolu avec une discussion, le recours à un spécialiste s’impose.

Zoom sur les causes de blocage féminin et masculin

Comme dit Francis Picabia « L’amour ne pardonne pas le manque de désir », il est important de trouver une solution aux problèmes de sexe pour que cela ne se termine pas par une rupture. Si c’est d’ordre sanitaire, consultez votre médecin ou votre gynécologue. Si c’est psychologique, sollicitez l’aide d’un spécialiste A ce sujet, vous avez le choix entre un psychologue, un sexologue et un psychiatre. N’ayez pas peur de parler de vos blocages à votre partenaire. Si les hommes souffrent d’une éjaculation précoce, les causes du blocage féminin peuvent être l’insuffisance de lubrification, la dyspareunie ou le vaginisme. Ce dernier s’explique par une contraction spasmodique des muscles du périnée, et la dyspareunie par une douleur que la femme ressente au moment de la pénétration. A causse de cela, le rapport sexuel se transforme en épreuve, voire en mission impossible pour la femme. La peur d’une érection insuffisante, quant à elle est un grand problème pour les hommes. La différence de libido dans un couple entraine aussi des conflits. Cela peut être dû à la fatigue, à l’anxiété ou au stress de la vie que nous menons. Que vous ayez ou non des problèmes de sexe, la consultation d’un spécialiste est vivement recommandée. Cela fera le plus grand bien à votre couple.

Problèmes de sexe, les avantages de recourir à un sexologue

Vous souffrez de manque de désir sexuel et vous souhaitez mettre un terme à ce problème ? Recourez à un sexologue. Il s’agit d’un médecin spécialisé dans les soins de certains troubles sexuels comme la baisse du désir, les troubles de l’érection ou encore la méconnaissance du corps. C’est aussi un éducateur pour les personnes souffrant de maladies sexuellement transmissibles. Les problèmes de sexualité est une affaire de couple. Même si les séances peuvent se dérouler en individuel, venir en couple est un gage de résultat rapide et efficace. Une thérapie avec un sexologue commence par l’évaluation de la difficulté. Le thérapeute cherche à identifier le symptôme et son origine afin de trouver la solution adaptée. Le service est destiné aux couples qui se sentent incapables de résoudre leur problème eux-mêmes. Le but est de les aider à retrouver une sexualité épanouie. Selon le cas, il faut deux à trois séances, voire plus pour résoudre de manière durable des problèmes sexuels fréquents dans un couple. Pour ses patients, le sexologue est un conseiller, un médecin et un éducateur.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.