Régime sans gluten, quelques conseils pour commencer son régime

Cuisiner sans gluten n’est pas donné à tout le monde. En effet, il est toujours difficile de trouver les aliments substituts même si débuter un régime sans gluten n’a rien de difficile. Il suffit juste de connaître par où commencer et comment entretenir sa diète sur le long terme.

Bien lire les étiquettes en magasin

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans le regime sans gluten, prenez l’habitude de lire les étiquettes des produits que vous achetez en magasin. Cela est important puisque la plupart des produits industriels contiennent de glutens cachés. Cependant, vous pourrez également vous rendre auprès des boutiques bios spécialisés dans la vente de produits sans gluten. Vous aurez ainsi l’assurance de consommer des aliments ne contenant pas ce type de protéine.

Connaître les aliments contenant de gluten

Si les pains et les pâtes sont les aliments les plus connus comme source de gluten, il faut également noter que vous trouverez cette protéine dans les gâteaux, les semoules de blé, la levure de bière et l’épeautre. Toutefois, vous serez également surpris d’apprendre que cette protéine est utilisée dans la fabrication de tous les alcools à base de céréales, de la sauce soja, de levure chimique, des céréales pris au petit-déjeuner et même des frites surgelées.

Bien cuisiner les nourritures sans gluten

Une fois que vous connaissez ces aliments, l’idéal serait de les remplacer petit à petit par d’autres aliments de substitutions qui vous permettront de consommer une nourriture saine. Vous préviendrez les maladies liées à la consommation de ce type de protéine tout en prenant soin de votre silhouette. Cependant, sachez que cuisiner sans gluten requière quelques techniques, d’où l’importance de s’informer sur les sites spécialisés dans les régimes sans gluten. Vous pourrez également échanger avec d’autres personnes qui partagent la même passion des nourritures sans gluten sur les forums dédiés à ce genre de diète.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.