Qu’est-ce l’Étiopathie ?

Un étiopathe est considéré comme un « mécanicien du corps humain ». Il est un guérisseur moderne qui combine la médecine générale et des soins personnalisés afin de répondre aux besoins et aux urgences du patient. Il traite avec ses mains, d’une manière précise et indolore.

Vous pouvez retrouver des Étiopathes reconnus dans les grandes métropoles, notamment les étiopathes Lyon 6.

Métaphoriquement, « cela correspondrait à un clignotement d’un voyant sur le tableau de bord d’une voiture : un traitement médical classique consisterait à dévisser l’ampoule, le voyant disparaitrait ainsi mais la cause du problème resterait. L’étiopathe, quant à lui, suit le fil de l’ampoule jusqu’à ce qu’il découvre pourquoi l’indicateur est allumé, une fois qu’il a identifié la source du problème, il peut le traiter, le voyant disparaît ainsi que le problème qui l’a fait s’éclairer « . Effectuer un diagnostic précis est aussi complexe que le corps humain. L’étiopathie consiste à effectuer une analyse soigneuse et logique afin de détecter l’origine des « panne ». En d’autres termes, l’étiopathie cherche la cause cachée de la « décomposition », plutôt que de traiter par erreur uniquement les symptômes perçus. Ce type d’analyse prend en compte le corps humain affecté comme une structure entière et par conséquent favorise une approche différente du diagnostic médical standard. Après avoir identifié les origines de la douleur du patient, un Étiopathe réalise une manipulation manuelle spécifiquement adaptée, qui permettra au patient de se rétablir.

C’est pour qui ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour consulter un Étiopathe.

Les nourrissons, les enfants, les adolescents, les hommes, les femmes, les personnes âgées … peuvent tous être soignés par un étiopathe.

Le traitement par l’étiopathie peut traiter différentes pathologies qui peuvent se produire pendant la vie d’une personne.

Cependant, les traitements par étiopathie ne peuvent substituer les urgences médicales et/ou chirurgicales et ainsi que les maladies génétiques.

Votre Étiopathe sera capable de dire s’il peut vous traiter ou non.

Quelle est la méthode ?

L’étiopathie peut être bénéfique à un nombre important et varié de personnes, des nourrissons aux personnes âgées, des athlètes aux personnes sédentaires et des femmes enceintes aux patients qui ont déjà subi plusieurs opérations. Si l’Étiopathe décide qu’il ne peut pas traiter efficacement un patient, il dirigera toujours le patient vers le spécialiste médical concerné. L’étiopathie peut également être utilisée en complément de traitements chimiques, substitutifs ou palliatifs, même dans le cas de pathologies qui sont normalement hors de son champ d’action.

Étiopathie peut être recommandé pour fonctionner dans le traitement des plaintes ci-dessous :

Maux de tête, migraines, névralgie cervicale Douleurs cervicales, cou raides Douleurs dorsales, douleurs lombaires, douleurs costales Névralgie: sciatique, cruralgie, névralgie cervicobrachiale Paresthésie, engourdissement, picotement Tendinite et autres maladies liées au sport Douleurs articulaires: entorses, épaules, genoux Infections ORL: otite, sinusite, amygdalite Problèmes digestifs: constipation, ballonnements, reflux gastro-oesophagien Problèmes gynécologiques: périodes douloureuses, perturbations du cycle menstruel, descente d’organes, maladies liées à la grossesse, suivi post-grossesse Ceci est une liste non-exhaustive.

La séance d’Étiopathie

L’Étiopathe diagnostiquera et traitera un patient, en tenant compte de l’historique génétique du patient et en tenant compte des différents aspects du corps humain, grâce à ses connaissances approfondies en anatomie, physiologie et médecine clinique acquises au cours de ses six années d’études.

Les sessions sont réalisées en général en 3 étapes :

Histoire précise du patient

Diagnostic : identification de la source du problème

Geste thérapeutique manuel

Une séance d’étiopathie peut être couverte par des assurances maladie complémentaires. Vérifier au préalable auprès de votre organisme de santé.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.