Quels types de massages pour quelles attentes ?

Pour qu’une séance de massage se transforme en un véritable bien-être, il est convenable de choisir la technique qui nous correspond. Pour vous aider à faire le bon choix, on suggère alors trois principales méthodes.

Le massage en profondeur des tissus

Étant analogue au massage suédois, cette technique reste la plus efficace pour se débarrasser des douleurs musculaires. Ces douleurs exigent en effet une grande pression notamment pour palier aux douleurs des bandes musculaires et de la rigidité du tissu conjonctif. Ce type de massage paris intervient aussi dans le rétablissement de la mobilité du patient et dans le soulagement des douleurs chroniques. Aussi, les douleurs liées au trouble musculo-squelettique, aux maux de dos chroniques, à une mobilité réduite, aux tensions musculaires ou aux mauvaises postures sont donc remédiables via massage profond des tissus.

La technique des pierres chaudes

Cette méthode intéresse bon nombre de patients du fait qu’on y applique des pierres chauffées. Figurant parmi les meilleurs massages paris, cette technique consiste à placer des pierres sur des points particuliers du corps. On note au passage que les salles de massages adoptent le plus souvent le basalte ou les pierres plates et lisses pour masser les muscles. La chaleur assure de ce fait le relâchement des tensions musculaires, l’amélioration de la circulation du sang, la réduction d’insomnies, de l’anxiété et du stress.

Le massage suédois

Cette technique de massage paris reste la plus privilégiée des gros travailleurs et des sportifs. Elle permet alors le relâchement des muscles tendus, le soulagement de stress, bref, la détente du corps par excellence. Elle génère également d’autres avantages comme la flexibilité, l’amélioration de la circulation, l’oxygénation dans le sang et la réduction des toxicités dans les muscles. Par ailleurs, le massage suédois se fait par tapotement, par une pression toute en profondeur et par des mouvements longs du malaxage musculaire.

Le massage Shiatsu

En gros, « Shiatsu » veut dire pression du doigt. C’est donc une technique permettant alors l’application de la pression rythmique sur différentes parties du corps dans le but de rétablir le flux d’énergie. À ce propos, les Japonais considèrent les maladies comme étant le produit du déséquilibre du flux d’énergie dans le corps. Ce massage paris remédie donc les cas suivants : Stress, migraine, dépression, douleur musculaire, fatigue, insomnie et douleurs arthritiques. Il convient alors de choisir la technique qui correspond le plus à vos besoins et aux douleurs dont vous souffrez.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.