Quels sont les risques de la chirurgie esthétique?

La chirurgie esthétique est devenue très populaire ces dernières années. Le coût d’une intervention est désormais accessible à toutes les catégories sociales. Tout homme qui souhaite avoir un physique parfait peut recourir à la chirurgie. Cependant, ce rêve peut se transformer en cauchemar en cas d’apparition d’effets secondaires suite à une intervention chirurgicale désastreuse.

Les risques physiques de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique lyon promet aux patients d’avoir un corps de rêve qui convient à leurs attentes et à leurs souhaits. Le problème est que certaines interventions peuvent provoquer des risques. Ils peuvent se manifester de diverses manières. Les dangers liés à l’anesthésie sont les plus habituels chez les gens. Peu importe qu’elle soit locale ou générale. Certains symptômes comme les troubles de mémoire, le vomissement, l’éruption cutanée… peuvent apparaître chez les gens qui ont été anesthésiés durant une chirurgie plastique . L’anesthésie peut même causer la mort du patient.

Le chirurgien peut être contraint de refaire la chirurgie en cas d’hémorragie. Il doit ouvrir l’incision afin d’arrêter les saignements qui sont engendrés par une accumulation du sang. Avec les divers dangers que peuvent provoquer ce type d’opération, l’infection bactérienne est la plus grave. Elle ne se manifeste que plusieurs jours après l’opération. Vous devez vous rendre chez votre chirurgien dès qu’il y a apparition de certains symptômes comme la rougeur, l’abcès…Toutes les traitements chirurgicaux peuvent laisser des cicatrices, elles doivent disparaître au bout de 6 mois à 3ans. Vous devez subir une autre opération dans le cas où les cicatrices ne disparaissent pas durant ce délai.

Les problèmes psychologiques dus aux interventions chirurgicales

La chirurgie esthétique peut provoquer un sentiment de regret chez les patients. Les soucis psychologiques engendrés par une opération chirurgicale ratée sont les plus graves. Elle peut provoquer chez le patient une perte totale de l’estime de soi. Dans le cas où il comptait sur la chirurgie plastique lyon afin de ressembler à tout le monde. Certains individus peuvent même penser aux suicides suite à un implant mammaire raté par exemple. Le problème est que les publicités promettent aux individus d’avoir un corps semblable à celui d’un mannequin. La déception après l’opération peut amener des patients à voir un psychologue.

Le phénomène d’addiction peut naître de la réussite d’une première intervention. Certains patients peuvent multiplier la chirurgie sur leurs corps sans prendre conscience du danger. Trop de chirurgie peut être source de problème de santé.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.