Quels sont les effets du sevrage nicotinique ?

Pour une personne qui envisage d’arrêter la cigarette, il devra savoir qu’une longue période de sevrage l’attend, et que c’est une étape qui demandera toute sa volonté et sa motivation pour atteindre son objectif. Un fumeur peut être soumis à plusieurs épreuves avant de vraiment pouvoir arrêter de fumer. C’est aussi pour cette raison que la cigarette électronique est souvent recommandée, pour adoucir les effets du sevrage que peut subir le fumeur.

Des symptômes périodiques à prévoir

Plusieurs symptômes sont à prévoir tout au long du sevrage, et que le fumeur peut facilement ressentir.

Au début de cette période, en 1 ou 2 jours, le fumeur peut déjà ressentir quelques étourdissements tout au long de la journée, parce que le corps peut subir une hyperventilation quand il n’est pas soumis à la nicotine.

Le fumeur peut aussi subir une grande fatigue à partir de quelques semaines, tout au long de cette étape de désintoxication. Il lui suffira de dormir suffisamment et d’adopter un régime alimentaire bien équilibré pour résister à cette étape.

Et en parlant de sommeil, il se peut que le sevrage à la nicotine provoque aussi des insomnies, à cause des sommeils perturbés. De ce fait, il lui est recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie, pour avoir l’esprit zen, et éviter toute substance à caféine.

La toux peut aussi être un symptôme du sevrage, car le système respiratoire se réadapte à un environnement sans nicotine. La consommation d’eau est ainsi recommandée pour éviter de trop surmener la gorge par ces toux.

À 4 semaines du sevrage, on peut aussi ressentir des constipations, tout simplement parce que le corps passe d’un métabolisme à un autre. Et comme la nicotine est aussi un stimulant intestinal, son absence peut causer des troubles à ce niveau de l’organisme.

La cigarette électronique : Une solution plus douce

La méthode douce avec la cigarette électronique est aussi un traitement adapté pour les fumeurs qui souhaitent réduire progressivement la prise de nicotine. Ces appareils, qui sont d’ailleurs disponibles auprès d’un Grossiste cigarette electronique pas cher, visent à simuler l’acte de fumer, mais tout en évitant d’être exposé aux risques que la nicotine présente.

Ce petit bijou électronique cherche également à réduire l’attachement à la nicotine, en proposant d’autres saveurs remarquables en vapeur. C’est aussi par rapport à ce point que le fumeur pourra avoir l’embarras du choix, pour trouver tous les goûts qui répondront le mieux à ses besoins.

Pour bien choisir sa cigarette électronique, il faut se référer sur les meilleures marques, qui proposent une autonomie optimale de l’appareil, et des réservoirs largement suffisants pour chaque prise.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.