Quels sont les avantages de la liposuccion ?

Une tendance aussi en France aujourd’hui

Si les avantages et les inconvénients sont à peser. Il s’agit cependant d’une procédure invasive. Elle consiste à éliminer l’excès de graisse sous la peau à l’aide d’un outil d’inspection par ultrasons appelé une canule afin de lisser les contours de la silhouette.

En Amérique du Nord, en 2008, on comptait déjà près de 250 000 personnes ayant eut recours à ce type d’intervention. Il s’agissait d’une des techniques les plus courantes en matière de chirurgie esthétique. C’est par la suite devenue le cas aussi chez nous en France.

Un avantage le coté immédiat mais pas seulement…

Un des avantages de la liposuccion est son coté radical et immédiat comparé aux régimes et à l’exercice physique. Surtout que certaines situations de surcharge pondérale sont longues à résoudre, voir impossible par les moyens classiques. Avec la liposuccion, la zone des graisses est éliminée et modelée instantanément par le chirurgien.

Les adipocytes sont éliminés des zones à problèmes grâce à la liposuccion et la réinstallation de la graisse sera longue, voire on l’évitera par un mode de vie équilibrée.

La liposuccion ne vous épargne pas de suivre un régime pour conserver les résultats obtenus, le suivi d’une procédure alimentaire personnalisé et de l’exercice physique est préconisé, voire indispensable. Car la prochaine prise de poids alimentera le reste des cellules graisseuses dans le corps et particulièrement la zone qui a été aspirée. Cependant dans tous les cas le plus sage est de commencer par voir un nutritionniste ou une diététicienne avant d’envisager les méthodes radicales.

Un déclencheur psychologique

Ce qui est encourageant avec la liposuccion, c’est que vous voyez instantanément le résultat et cela vous motive pour une discipline alimentaire. Vous n’avez pas à attendre des jours voire des semaines. Si vous suivez un mode de vie saine après la liposuccion, vous pouvez même perdre encore du poids rapidement. Les patients qui ont subi une liposuccion sont motivés pour maintenir un mode de vie sain afin d’obtenir des résultats encore plus positifs. Le retour de la confiance en soi est un des effets les plus marquants et peut être les plus inattendus de cette technique. Vous devenez rapidement fier d’afficher votre corps et en mesure de porter les vêtements que vous n’osiez pas ou plus portés. Vous êtes en mesure de participer à des activités et animations de groupes auxquelles on renonce souvent par peur de s’exhiber.

Un choix à bien évaluer

Si vous souhaitez subir une liposuccion, parlez en si possible aux gens qui ont déjà essayer cette approche. Parler aussi à votre médecin avant de prendre une décision. Attention, à notre avis cela est à envisager uniquement dans des cas ou l’amaigrissement par la discipline alimentaire et sportive pose des problèmes de façon avérée. Sachez en tous cas qu’il doit s’agir d’un nouveau départ pour vous motiver à un mode de vie plus sain, avec un exercice physique régulier.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.