Quelques conseils pour réussir un massage

Le massage est une technique qui utilise les mains pour manipuler les muscles du corps. On le fait souvent appel dans la recherche de bien-être, de soulagement, de détente mais aussi à des fins thérapeutiques. On peut choisir de le faire à la maison ou de venir dans un salon de massage où c’est un professionnel qui le réalise.

Les différents types de massage

On distingue plusieurs types de massage notamment le massage thaï qui provient de la Thaïlande. Il se pratique sur un matelas posé sur le sol. Il consiste à réaliser des pressions sur différentes parties du corps en effectuant en plus des étirements et des mobilisations. On peut aussi appeler ce type de massage nuad bo’rarn. Puis, on a le massage ayurvédique où on masse chaque partie du corps en profondeur, de la tête au pied. Il vient de la médecine traditionnelle et ancestrale indienne. Cette technique se pratique aussi sur le sol en appliquant de l’huile chaude sur le corps. Son objectif est de faciliter la circulation des énergies.

Après, on peut choisir de faire un massage suédois créé par Peter Henrik Ling ayant pour origine l’Asie. On applique sur ce type de massage plusieurs techniques à savoir le pétrissage, le tapotement, l’effleurage, la vibration et les frictions. Outre ceux-ci, il existe aussi le massage californien qui est créé par un groupe de psychothérapeutes dans les années 70. Ce type est un massage de détente où on réalise de longs mouvements très doux, fluides et enveloppants en utilisant des huiles essentielles. Enfin, on cite le massage coréen qui permet une relaxation et une détente du corps et de l’esprit. Avec ce massage, on peut développer une sensation de lâcher prise progressif.

Les conseils à suivre pour réussir un massage

Pour pouvoir réussir un massage, il faut remplir quelques conditions importantes. Tout d’abord, on doit choisir le type qui convient aux besoins de la personne. Ensuite, il faut créer une atmosphère propice au massage. En effet, la salle doit inspirer le confort en étant propre, sobre avec une lumière tamisée, une bougie et une musique douce. Puis, il est conseillé de se préparer physiquement et psychiquement. Pour cela, on peut prendre de grandes respirations.

Outre ceux-ci, il est aussi recommandé de bien choisir les produits utilisés dont le plus approprié est l’huile. Cette dernière doit être naturelle et de qualité pour être bénéfique. Durant le massage, le masseur doit bien demander l’avis de la personne sur la pression effectuée pour ne contracter les muscles. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser les techniques du pétrissage, du tapotement, du pincement et du va-et-vient qui sont excellentes pour obtenir plus de repos. En revanche, il est déconseillé d’appuyer sur la colonne vertébrale, sur les lésions, les cloques ou les zones infectées. Et une des recommandations importantes c’est de toujours demander l’avis d’un médecin avant de recevoir un massage.

Enfin, pour obtenir un massage réussi, il est conseillé aussi d’utiliser un fauteuil massage électrique qui est très performant pour la relaxation des muscles.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.