Quelques conseils anti-arthrose !

Il existe plusieurs causes pouvant entraîner le vieillissement et l’usure des articulations et du cartilage d’un être humain. Cela peut engendrer d’horribles inflammations au niveau osseux qui sont parfois même invalidantes. Avant de recourir à la manière forte pour soigner ces douleurs, nous vous proposons d’essayer ces pratiques pour vous guérir.

Des plantes miraculeuses avec des effets efficaces

La méthode traditionnelle est une médecine douce avec laquelle on peut remédier aux problèmes liés aux articulations.

–          Le plus populaire dans cette catégorie est la « griffe du diable » ou « harpagophyton » sous le nom scientifique de Harpagophytum procumbens. La racine de cette plante est un anti-inflammatoire naturel qui a pour vertu de soigner les rhumatismes, l’arthrite et aussi les troubles de la digestion.Elle est utilisée en cas de douleurs musculaires, de crises de goutte et de maux du dos en tant qu’antalgique et pour drainer l’acide urique.

–          Le cassis ou Ribes nigrum est également une plante miraculeuse contre les souffrances articulaires. Il est réputé pour sa fonction d’antiinflammatoires naturels, d’analgésique, mais aussi de diurétique (favorise l’élimination de l’eau par les reins).

–          La Reine-des-prés sous l’appellation Filipendula ulmariaquant à elle est à l’origine de l’aspirine. Elle est célèbre pour sa propriété qui ne cause pas d’effets secondaires à risque. Elle soulage les douleurs des rhumatismes et de l’arthrite aiguë et elle régule également les flux acides de l’organisme suspectés de jouer un rôle dans les problèmes inflammatoires.

Des herbes douces pour la nourriture de tous les jours

Il est aussi possible de soigner le problème d’arthrose par la consommation fréquente de 3 épices vertueuses.

–          Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel reconnu qui protège le cartilage.1/3 de cuillerée à café de poudre ou bien 1 tranche de gingembre frais par jour peut atténuer les douleurs et favoriser la mobilité des articulations. Le résultat se fait sentir dès 6 semaines de traitement.

–          Le curcuma est aussi une anti-arthrose, un antioxydant, un antiviral, antibactérien, un assainissant qui agit sur les cartilages. Utilisée comme curry, cette médecine se marie parfaitement avec la nourriture.

–          Le piment de Cayenne ou Capsicum frutescensquant à elle, sous forme de crème appliquée sur la douleur, soulage ces maux liés à l’arthrose. Le traitement de 1 à 4 fois par jour peut avoir des résultats exceptionnels au bout de 2 petites.

De l’eau, de la chaleur et du froid comme médecine

L’hydrothérapie (la balnéothérapie, le thermalisme, différentes sortes d’eaux) est un remède anti-inflammatoire naturellecontre les douleurs liées aux articulations.La thermothérapie peut également être utilisée comme solution douce et efficace contre l’arthrose. L’emploi d’une bouillotte ou la prise d’un bain ou d’une douche chaude d’environ 10 minutes peut soulager les maux grâce à la relaxation. Cette méthode est aussi réputée pour améliorer la circulation. Pour une articulation enflée avec inflammation, le froid reste la meilleure solution. Un linge mouillé ou bien de la glace peut aider dans ce cas.

Ainsi, il existe de multiples alternatives à appliquer pour guérir de l’arthrose. Pour toute suspicion, le mieux c’est toujours de s’adresser à un spécialiste pour tout genre médecine moderne ou bien naturelle.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.