Quelques astuces de soin et d’hygiène bébé

Optimiser l’hygiène et le bien-être de bébé n’est pas toujours une tache aisée car les nourrissons sont des petits êtres fragiles qui demandent beaucoup de douceur et de précaution. Il existe, heureusement, de nombreuses astuces pratiques pour prendre bien soin de son enfant et lui assurer la meilleure hygiène possible.

Comment bien nourrir son bébé ?

L’alimentation est essentielle pour la santé et la croissance du nourrisson. D’ailleurs, bébé a besoin d’être nourri plus de 3 fois par jour. De 0 à 6 mois, il ne devra être nourrit qu’au lait maternel, ou avec du lait maternisé. C’est vers le 6ème mois que l’estomac fragile du tout petit peut accueillir et digérer d’autres aliments que le lait comme les fruits et les légumes. Côté boisson, bien que l’eau suffise amplement au métabolisme de bébé, celui-ci a le droit de boire du jus de fruit sans sucre ajouté de temps en temps.

Comment donner le bain à bébé et changer correctement ses couches ?

Pour une hygiène irréprochable, bébé a besoin de prendre un bain1 ou 2 fois par semaine. Avant de procéder au bain, il est important d’avoir tous les accessoires de bain nécessaires à portée de main (serviette, gant de toilette, savon doux, couche propre, vêtements bébé…) car il peut être dangereux de laisser un nourrisson seul dans son bain même pour un très court instant.

Le bain de bébé doit impérativement se faire avec de l’eau tiède et de préférence dans une pièce bien chauffée afin d’éviter qu’il ne prenne froid. L’astuce est de savonner bébé de haut en bas (du plus propre au moins propre) sur la table à langer avant de le plonger dans l’eau. Quant à ses cheveux, il est préférable de les laver, que s’ils sont sales et/ou infestés de croûtes de lait.

Les accessoires indispensables pour l’hygiène et le bien-être de bébé

Pour une santé irréprochable, il est important d’être équipé de tous les accessoires indispensables comme les accessoires de bain, un thermomètre, un humidificateur ou une écoute-bébé. Ce dernier servira principalement à s’assurer constamment de la sécurité de bébé, notamment quand les parents sont occupés ailleurs (à la cuisine par exemple) et ne se trouvent pas dans la même pièce que le nourrisson.

Notamment, la boutique de puériculture en ligne : natalmarket.com expose une myriade de produits de puériculture utiles pour garantir la santé, la sécurité et le bon développement du nourrisson.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.