Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce?

Depuis des années, j’ai entendu tellement de manières pour contrer cette difficulté vécue par au moins un tiers des hommes de la planète. La plupart n’ayant rien à voir avec le plaisir de faire l’amour, devenu plutôt une source d’anxiété et un cauchemars pour plusieurs. C’est que l’on ne sait pas quelle en est la source.

Durant ma longue carrière qui compte maintenant 30 ans de pratique comme sexologue-clinicienne, j’ai traité près de 3,000 hommes souffrant d’éjaculation précoce. On me référait un homme dernièrement à qui on a dit que « j’étais la référence dans le domaine ». Ce qui me permet donc, sans prétention,  d’en parler avec une certaine autorité comme tout expert dans son domaine de compétence.

<Ce sont les contractions musculaires faisant pression sur la congestion sanguine du pénis en érection qui sont, en grande partie, responsables du déclenchement des spasmes éjaculatoires, chez les hommes très facilement excitables et possédant généralement une assez forte libido>.

C’est une révélation pour ces hommes à qui je demande de me démontrer comment ils bougent lorsqu’ils font l’amour. Ils réalisent, en effet, à quel point leurs muscles fessiers sont fortement mis à contribution, sans compter les petits muscles situés entre les testicules et l’anus et qui se contractent à leur insu lorsqu’ils sont sexuellement excités.

Conserver leurs mêmes habitudes condamne donc ces hommes à reproduire sans cesse les mêmes néfastes résultats qu’ils déplorent.

Heureusement, certains scientifiques ont démontré cette cause à effet. Des sexologues perspicaces (Desjardins et de Carufel) ont alors développé une approche appelée « Sexocorporelle » qui consiste, pour ces hommes, à apprendre des habiletés corporelles leur permettant de pouvoir pénétrer le vagin de leur partenaire avec un minimum de tensions musculaires, avec plaisir et volupté. Ce qui est rarement le cas avec les nombreuses suggestions que l’on peut lire à ce sujet.

Ayant fait une spécialité de cette approche et de cette problématique masculine, j’ai créé, avec le Dr Jean-Yves Desjardins, instigateur de l’approche sexocorporelle, une vidéo de 30 minutes sur le traitement de l’éjaculateur précoce. Mais pour permettre aux hommes ne pouvant consulter un ou une professionnel en approche sexocorporel, j’ai créé 2010, la thérapie complète, en quatre étapes faciles, telle que je la pratique avec mes clients. Cette thérapie sur vidéo d’une durée de 90 minutes, se fait à domicile, dans le confort de son foyer et selon les disponibilités de chacun, avec ou sans partenaire.

Lors d’un prochain entretient, je vous parlerai des différents types d’éjaculateurs précoces.

Nicole Audette, M.A.

sexologue, psychothérapeute,

Permis de psychothérapeute,

Membre de l’Ordre Professionnel des Sexologues du Québec

Membre de l’Institut International Sexocorporel Jean-Yves Desjardins,

Membre de l’Institut Canadien de Sexoanalyse

www.ejaculation-precoce-dvd.com

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.