Quel e liquide choisir pour arrêter de fumer avec votre cigarette électronique ?

Lorsque l’on veut arrêter de fumer avec la cigarette électronique, une question se pose, « quel e liquide choisir « ? Rien d’étonnant quand on sait l’importance du e liquide dans l’efficacité de son sevrage tabagique. Pour bien choisir son e liquide il y a deux choses à prendre en compte, trouver la bonne saveur e liquide et trouver le taux de nicotine qui vous convient.

Choisir la bonne saveur e liquide

La mission est de trouver une saveur qui va rester agréable à vaper dans le temps. En effet, plus vous prendrez plaisir à vaper votre e liquide plus vous améliorez vos chances de réussir à arrêter de fumer. Voilà pourquoi il est très important de trouver la bonne saveur e liquide. Pour mieux s’y retrouver parmi le grand nombre de goûts différents, on a regroupé les saveurs en 5 grandes familles.

  • E liquide tabac :
    Ils sont particulièrement appréciés par les vapoteurs qui veulent retrouver une saveur proche de leur cigarette. On retrouve ainsi tous les différents types de saveurs tabacs. Les liquides tabac blond, tabac brun, plus ou moins corsés ou gourmands, Turkish blend, British ou encore le tabac à cigare.
  • E liquide menthe :
    Ce sont les liquides qui ont le plus de succès. On retrouve le e liquide menthe, les combinaisons menthe tabac, menthe fruits ou menthe chocolat mais c’est le e liquide menthe glaciale qui est de loin le goût le plus demandé. La raison ? outre la saveur en soit agréable, le côté très frais du e liquide menthe glaciale provoque un léger picotement lors du passage en gorge qui est particulièrement apprécié par les vapoteurs car il rappelle la sensation de fumer une cigarette.
  • Liquide boissons :
    Parmi les saveurs e liquide boissons on retrouve des grands classiques comme le liquide café, cola, thé citron ou encore jus d’ananas. À la fois sucrées, gourmandes et parfois fruitées ces saveurs sont très appréciées notamment en fin de repas.
  • E-liquide fruit :
    C’est sans doute la famille qui regroupe le plus de saveurs, comme e liquide fruits des bois, framboise, melon, citron, fraise ou encore les mélanges plus complexes de fruits exotiques, d’agrumes, et de plusieurs fruits en même temps. Les saveurs fruitées sont très appréciées et en particulier l’été où les fruits de saisons sont plus demandés.
  • Eliquide gourmand :
    Dans la famille e liquide gourmand, on retrouve toutes les saveurs bonbons ou desserts comme e liquide barbe à papa, bubble gum, caramel, vanille, nougat ou encore le e liquide custard. Si vous aimez les saveurs sucrées et bien marquées en goût c’est ce qu’il vous faut.

Orientez-vous vers les saveurs qui vous tentent puis essayer plusieurs de ces e liquides pour trouver celui qui vous conviendra le mieux. Rien ne vous empêche également de vous garder, en plus de votre e liquide de tous les jours, un eliquide « plaisir » plus sucré ou fruité, pour alterner un peu.

Une fois que vous avez trouvé la ou les bonnes saveurs e liquide, il faut que vous choisissiez le bon taux de nicotine.

Bien choisir le taux de nicotine de votre e liquide

Le choix du taux de nicotine est très important car il va permettre de compenser le manque de la cigarette. Si vous choisissez un taux de nicotine trop bas vous risquez de ressentir l’envie de fumer. À l’inverse un taux de nicotine trop élevé peut être trop fort pour votre organisme et entraîner un léger mal de tête et des nausées.

Voici un petit indicatif du taux de nicotine recommandé pour votre e liquide selon votre consommation de cigarette.

  • E liquide 0mg de nicotine :
    Les liquides sans nicotine sont conseillés pour les petits fumeurs, moins de 10 cigarettes par jours.
  • E liquide 6mg :
    On conseille les liquides avec 6 mg de nicotine pour les personnes qui fument autour de 10 cigarettes par jour.
  • E-liquide 11 ou 12 mg :
    C’est le dosage qu’il vous faut si vous fumez autour de 15 cigarettes par jour.
  • Eliquide 16 ou 18 mg :
    C’est le dosage le plus fort autorisé en France, il convient aux gros fumeurs, 20 cigarettes et plus par jour.

Si vous ressentez un manque de nicotine n’hésitez pas à essayer un dosage plus élevé qui vous convienne mieux et inversement si vous avez choisi un e liquide trop élevé en nicotine, n’hésitez surtout pas à réduire le dosage.

La majorité des vapoteurs réduisent progressivement leur dosage en nicotine dans le temps.

Vous avez maintenant toutes les informations pour bien choisir votre e liquide et vous donnez toutes les chances de réussir à arrêter de fumer.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.