Que peut-on dire de la médecine douce ?

En ces temps étranges où apparaissent des maladies plus ou moins étranges et inconnues, la médecine moderne multiplie ses recherches pour soulager les douleurs et algies de toutes sortes.

Ne serait-il pas temps de revenir au bio ? Pourquoi ne pas essayer les médecines douces qui ont été prouvées depuis un certain temps ?

Voici un indicateur de médecines douces ou guérison au naturel, au sens propre du terme.

La mésothérapie pour soulager les douleurs

Bien implantée en France, la mésothérapie, un traitement à base de doses très infimes de substances médicamenteuses injectées directement sous le derme. Appliquée juste à proximité des sources de douleur au moyen de courtes aiguilles groupées, elle accélère le soulagement du mal.

Soulager la douleur sans médicament avec la phytothérapie

Longtemps mise au silence avec l’apparition des médicaments génériques et des molécules synthétiques, la thérapie par les plantes (ou phytothérapie) refait surface avec beaucoup de succès. Elle offre des solutions bios pour traiter les douleurs minimes quotidiennes.

Les bienfaits du millepertuis : il accélère la cicatrisation et la guérison des plaies grâce à ses vertus anti-inflammatoires et anti bactériennes. Il apaise les courbatures et les nerfs traumatisés.

Ne plus avoir besoin de somnifères

Avec la teinture des fleurs de scutellaire, prise ponctuellement ou sur de périodes assez longues, vous pouvez atténuer les algies et soulager les spasmes. Elle est même efficace contre les troubles de mémoire ou de concentration entraînant une insomnie et hypertension artérielle.

La camomille allemande aussi est un puissant régulateur de l’équilibre et de l’harmonie corporelle. Ses fleurs sont tonifiantes pour le système : digestif, nerveux et reproducteurs. La camomille est un remède efficace contre les indigestions, ulcères, du stress et de l’insomnie.

Les effets de l’éleuthérocoque sont plus adaptés à tous. Elle aide à augmenter la concentration, la mémoire et l’énergie. Elle peut traiter aussi l’hypertension due au stress, combattre l’insomnie et le déficit d’attention et l’hyperactivité.

Mieux gérer ses émotions avec la sophrologie

Comment gérer le stress pour rester maître de ses émotions ? Rien de tel qu’un bon exercice de sophrologie pour apaiser vos troubles et vous sentir mieux.

Basée sur la détente physique obtenue grâce à des techniques de respiration et la visualisation d’images lénifiantes, la sophrologie, faisant partie des traitements courts, peut également se pratiquer à long terme.

L’homéopathie, qu’est-ce que c’est ?

Méthode de traitement des maladies par administration à doses infinitésimales des remèdes, entraînant un effet contraire à leur administration à doses élevées.

Beaucoup de Français y ont eu recours. Elle est sans nul doute la médecine douce la plus utilisée des Occidentaux.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.