Prouvé scientifiquement : café décaféiné bon pour le foie

Cela n’est pas nouveau, le café a des vertus qui, lorsqu’on les connait, incitent à en consommer davantage, de manière raisonnable bien évidemment. Une récente étude a mis en évidence l’effet positif du café sur notre foie.

Recommandations sur la consommation de café

Tout d’abord, il est préconisé de boire 3 à 4 tasses de 100 millilitres par jour. Au-delà, cela entrainerait une augmentation de la nervosité et de l’irritabilité chez le consommateur. Pour les accros au café, il est recommandé d’alterner cette boisson avec du thé, de l’eau ou du chocolat chaud par exemple, tout liquide bon pour la santé et sans rapport avec la caféineetle café décaféiné.

Effet du café sur le foie

D’après une étude publiée dans la revue Hepatology, il semblerait que la consommation de café diminuerait les enzymes hépatiques anormales. Des chercheurs américains ont mené un examen sur 27 800 personnes environ. Ils auraient trouvé une corrélation positive entre la consommation de café et la baisse de cancer du foie.

Ils sont allés plus loin dans leur réflexion afin de voir si le café décaféiné, comme le café Orphéo moulu, avait les mêmes effets que la caféine. Le constat obtenu est que les deux sont similaires au niveau de la réduction des enzymes hépatites chez les buveurs.

Il reste désormais aux chercheurs à savoir quels sont les composants qui impactent réellement la santé du foie. Cela ne sera pas simple car il existe tellement d’ingrédients que la prochaine étude mettra du temps pour sortir des résultats fiables.

Vous trouverez des produits bons pour la santé sur cette page de vente de café en ligne.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.