Profiter des massages thaïs traditionnels pendant les séjours en Thaïlande

La Thaïlande est l’un des pays phares du continent asiatique. Elle est connue dans le monde entier pour ses peuples accueillants et ses sites incontournables. En outre, cette contrée est convoitée pour ses plusieurs temples sacrés tels que WatPhraKaeo, Wat Arun, WatSaket et Wat Chai Watthanaram. À part les visites de ces monuments, il est conseillé aux routards de profiter à des massages traditionnels locaux. Ces derniers sont souvent inclus dans un séjour Thaïlande. En effet, ils sont célèbres pour la stimulation de la circulation sanguine et la flexibilité du corps.Chaque année, de nombreux touristes des quatre coins du globe viennent dans ce pays pour les découvrir. Pour information, plusieurs méthodes de massages y existent, que ce soit pour les malades, les femmes enceintes, les handicapés ou autres.

Les différents types de massage thaïlandais

Pour ceux qui ne l’ignorent, il y a plusieurs types de massages thaïs. Lors d’un passage dans ce pays, il serait regrettable de ne pas en profiter pour essayer ne serait-ce qu’un seul. Dans cette contrée, les styles les plus connus sont ceux de la cour et du peuple. Pour la première méthode (la cour), les masseurs utilisent uniquement les pouces des doigts pour appuyer sur les points stratégiques du corps et donner un effet très relaxant. Le second procédé (du peuple), ils emploient les pouces, les genoux, les coudes et les pieds. Une séance complète peut prendre environ deux heures, car les kinésithérapeutes travaillent sur toute la partie du corps, des pieds jusqu’à la tête. En outre, le massage avec le sauna aux herbes est une autre technique, dont les Thaïlandais sont aussi des experts. Il s’agit de parfumer la salle de traitement par de la vapeur et de l’arôme des herbes pour que les clients les respirent durant la thérapie. Les végétations médicinales les plus souvent usées sont le curcuma, le thym, le séné, les feuilles de tamarin et l’acacia.

Les bienfaits des massages thaïs

Les massages traditionnels thaïlandais sont, en général, pratiqués pour harmoniser entre eux le corps, les émotions et l’état d’esprit de l’individu. Ils n’apportent pas seulement du bien-être, mais aussi plusieurs résultats qui sont nécessaires à la santé du corps humain. En effet, il y a beaucoup de points positifs comme l’élimination des sentiments négatifs, la libération des tensions musculaires, le soulagement des douleurs sacro-lombaires, la souplesse du corps, etc. En outre, ces traitements sont connus comme étant une bonne méthode pour équilibrer le corps et l’esprit ainsi qu’alléger les maux de tête, le stress, les insomnies, les angoisses et les fatigues accumulées. Pour information, les touristes peuvent trouver d’innombrables endroits pour profiter de ces expériences relaxantes. On peut aussi profiter d’un massage traditionnel thaï à l’ombre d’un parasol même lors d’un séjour Iran. Les prix varient de 260 à 420 THB (traditionnel), 280 à 520 THB (aux herbes).

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.